Je suis tout nouveau sur ce forum, et j'aurai besoin de l'aide de la communauté des utilisateurs de archlinux.
En effet, j'essaye d'installer une distribution archlinux et j'ai un probleme de connection. Je vous explique.
J'ai tout d'abord telechargé l'iso, et j'ai fais la pré-installation du systeme afin de pouvoir installer la base d'archlinux sur mon pc.
En suivant le tuto, j'ai reussi (tant bien que mal), a installer la distribution sur mon ordi.
Mais apres reboot, et donc boot sur ma nouvelle distribution, plus de connection a mon reseau. Normal me direz vous, j'avais configuré tout ca en dur comme indiqué sur le tuto.
Alors je reprend ce tuto et je fais les commandes sous bash qui sont indiquées :
- ip link set dev eth0 up
- ip addr add dev eth0 broadcast 172.16.255.255 local 172.16.0.4 (en remplacant par mes codes a moi concernant le broadcast ainsi que l'adresse ip).
Normalement, a cette etape la, lors de la pre-installation, j'avais pu ping une machine connecté au meme reseau local que moi, et la j'obtiens un Network is unreachable.
J'ai fais pas mal de recherche, que ce soit ici, ou sur d'autres sites internet, et je suis a court de solution et d'idees de recherche...
Si quelqu'un voulait bien m'aider, je lui en serais grandement reconnaissant.