[pacman, yaourt] bloquer seulement une version (résolu)
[pacman, yaourt] bloquer seulement une version (résolu)
Bonjour.
Je voudrais savoir s'il est possible de bloquer seulement une version d'un paquet. Par exemple, libtorrent-rasterbar, en version uneVersion, est buguée, et je l'ai donc bloquée dans mon pacman.conf.
Seulement, je voudrais être alerté si la version uneVersion+1 est disponible, pour vérifier si cette nouvelle version sera elle aussi buguée. Sinon, je risque d'oublier que j'ai bloqué cette lib, et je peux potentiellement resté longtemps comme ça, jusqu'à ce que ça crée des conflits.
Est-ce que vous sauriez comment faire ça ?
Bien à vous.
Je voudrais savoir s'il est possible de bloquer seulement une version d'un paquet. Par exemple, libtorrent-rasterbar, en version uneVersion, est buguée, et je l'ai donc bloquée dans mon pacman.conf.
Seulement, je voudrais être alerté si la version uneVersion+1 est disponible, pour vérifier si cette nouvelle version sera elle aussi buguée. Sinon, je risque d'oublier que j'ai bloqué cette lib, et je peux potentiellement resté longtemps comme ça, jusqu'à ce que ça crée des conflits.
Est-ce que vous sauriez comment faire ça ?
Bien à vous.
Dernière modification par djipey le mar. 13 nov. 2012, 21:15, modifié 1 fois.
- karhu
- Maître du Kyudo
Re: [pacman, yaourt] bloquer seulement une version
Si tu as interdit dans le fichier /etc/pacman.conf le chargement d'un paquet avec :
à chaque mise à jour par yaourt -Syu, si ce paquet à une nouvelle version, tu auras une ligne au début de la liste des mises à jour qui t'indiquera que ton paquet en version x.y.z à une nouvelle version x.y.zz et qu'il sera ignoré.
Lorsque tu verra apparaître une version différente de celle qui bugue tu aviseras.
Je fais cela en ce moment pour Skype.
Code : Tout sélectionner
IgnorePkg =
Lorsque tu verra apparaître une version différente de celle qui bugue tu aviseras.
Je fais cela en ce moment pour Skype.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Re: [pacman, yaourt] bloquer seulement une version
OOOOk, je savais pas que c'était automatique. C'est parfait. Merci à toi.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [pacman, yaourt] bloquer seulement une version (résolu)
Non il n'y a rien d'automatique je crois qu'il y a mésinterprétation
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Non c'est pas vraiment automatique, ce que je veux dire c'est que je suis alerté du changement. Ça me suffit, il n'y a pas de risque que j'oublie cette lib.
- karhu
- Maître du Kyudo
@benjarobin je suis d'accord avec toi c'est une mauvaise interprétation du message.
Seulement dans le cas de @djipey et du mien il correspond à ce que nous recherchons :
un avertissement en cas d'évolution d'un paquet à une version supérieur à celle qui bugue.
Ce n'est pas automatique on doit vérifier, mais ça marche.
Seulement dans le cas de @djipey et du mien il correspond à ce que nous recherchons :
un avertissement en cas d'évolution d'un paquet à une version supérieur à celle qui bugue.
Ce n'est pas automatique on doit vérifier, mais ça marche.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pour karhu :
la version 4.1 de skype fonctionne bien chez moi pour la visio (on avait un pb en commun récemment)
Joyeux Noël à tous.
David
la version 4.1 de skype fonctionne bien chez moi pour la visio (on avait un pb en commun récemment)
Joyeux Noël à tous.
David
ASUS GS72