[ m6 replay ] bloque au chargement [résolu]

Applications multimedia / jeux
poupouneroot
Hankyu

[ m6 replay ] bloque au chargement [résolu]

Message par poupouneroot »

bonjour à tout le monde.

Voilà le problème, ma femme voulant regarder m6 replay (oui je sais c'est mieux pour elle de ne pas y avoir accès), sous un autre pc (imac sous ubuntu 12.04) elle y accède nickel mais la vidéo rame à cause de la vielle carte graphique ati .

Je lui dis, bon prend celui-ci plus récent sous une archlinux toute fraîche, mais lors de l'accès au site le chargement bloque à 95%.

J'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouvé de solutions.

Je tiens a préciser que c'est la même version de flash, firefox et même extensions que adblock est désactivé aussi.

Voilà si quelqu'un a la solution où a le même problème de me tenir au courant car là je sèche merci.

EDIT: résolu en réinstallant tout mon système donc bon, je pense qu'à force de trop de bidouilles on a un gros bordel.
Dernière modification par poupouneroot le lun. 21 janv. 2013, 22:08, modifié 2 fois.
poupouneroot
Hankyu

Re: [ m6 replay ] bloque au chargement

Est ce que quelqu'un y a accès au moins pour être sur que ca vient de ma config, car j'ai installé hal hal-info le test drm avec flash marche mais pas ce site .

je suis en 64bits, j'ai essayer firefox chromium et même google-chrome-dev et toujours pareil. je sait pas où chercher là, si j'ai vu une histoire de fichier host qu'il faut modifier mais c'est pour windows apparement .

Mon fichier hosts et hostname et resolv.conf si ça peut aider

hosts :

Code : Tout sélectionner

#
# /etc/hosts: static lookup table for host names
#

#<ip-address>	<hostname.domain.org>	<hostname>
127.0.0.1	localhost.localdomain	localhost	nomduhostname
::1		localhost.localdomain	localhost	nomduhostname

# End of file
hostname :

le même que dans le fichier hosts
resolv.conf

# Generated by NetworkManager
nameserver 212.27.40.241
nameserver 212.27.40.240
voilà si vous voyez une erreur.merci
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Hal ??!! Pourquoi mais pourquoi install tu ce paquet qui n'est plus supporter depuis plus d'un an
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
poupouneroot
Hankyu

Tout simplement car apparemment il est utilisé par flash player pour les DRM d'ailleurs sous ubuntu 12.04 il faut l'installer pour que ça marche car il ne l'est pas par défaut. Moi mon problème ce n'est pas de visionner une vidéo,déjà d'arriver au menu du site il bloque a 95% du chargement du site.

C'est pour cela que j'ai demandé si quelqu'un avec une configuration à peu près identique y avait accès que je cherche de mon côté dans ma config si j'ai loupé un truc.

Voilà le pourquoi du comment et un petit HS j'ai vu dans un blog que pour google play film c'est la même chose avec hal et c'est pour cela dans les commentaires que certains veulent qu'il soit maintenu.fin du hs
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

poupouneroot a écrit :Tout simplement car apparemment il est utilisé par flash player pour les DRM d'ailleurs sous ubuntu 12.04 il faut l'installer pour que ça marche car il ne l'est pas par défaut.
Pige pas cette histoire (manque un brin de ponctuation ce qui n'arrange rien :P ). :|
poupouneroot a écrit :si j'ai vu une histoire de fichier host qu'il faut modifier mais c'est pour windows apparement .
Celle là non plus... :mrgreen:
poupouneroot a écrit :C'est pour cela que j'ai demandé si quelqu'un avec une configuration à peu près identique y avait accès que je cherche de mon côté dans ma config si j'ai loupé un truc.
Donc pas de hal chez moi, mais aucun problème à accèder au site et à visionner des vidéos (nvidia + firefox).

Mais au jeu des comparaisons, ça ne va pas t'avancer des masses... et je n'ai guère d'idées sur la question, je le reconnais. Tu es à jour ? Quelles sont les versions de firefox, flash... As-tu vidé le cache de firefox ? (et évidemment supprimer hal et tout ce qui est en relation)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
poupouneroot
Hankyu

Désolé pour la ponctuation je suis pas habituer au clavier tactile de mon téléphone.

Pour hal c'est véridique il le faut sous ubuntu car sans, les vidéos tournent en boucles ( testé sur le 2 PC sous ubuntu 12.04 et à jour).
D'ailleurs il y a une explication sur le site d'Adobe justement je poster ai le lien quand je serai sur mon PC.

Sinon, oui mon système est entièrement à jour; flash,firefox dernier en date.

Par contre, tu es sur un système 32 ou 64 bits, petit détail que j'ai oublié de demander car si tu es en 64bits comme moi c'est un problème sur ma configuration sinon c'est peut-être un bug avec flash64. Merci d'avoir répondu car c'est plus motivant de trouver la reponse au problème, si d'autres y arrivent y'a pas de raison pour moi.

Ps: je suis encore sur mon téléphone
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

64 bits en ce moment.
poupouneroot a écrit :Pour hal c'est véridique il le faut sous ubuntu car sans, les vidéos tournent en boucles ( testé sur le 2 PC sous ubuntu 12.04 et à jour).
D'ailleurs il y a une explication sur le site d'Adobe justement je poster ai le lien quand je serai sur mon PC.
Ceci étant je ne peux pas visionner de vidéos en effet. :bouletdujour: (mais de là à faire intervenir hal, c'est du grand n'importe quoi, mais tu as raison: http://forums.adobe.com/message/4634523 :shock: )
N'empêche, j'ai au moins le site qui se charge complétement (pas le blocage à 95% que tu évoquais).
poupouneroot
Hankyu

Donc c'est un problème sur ma config mais alors lequel .

J'ai viré hal,firefox,flash player avec les dossiers annexes caché ou pas, puis réinstallation mais toujours ce blocage a 95 % alors que l'autre même en wifi ça passe.

Je précise que firefox est comme par défaut maintenant donc pas de bloqueur de pubetc.
poupouneroot
Hankyu

Je viens d'essayer avec une ubuntu 64bits, ça passe nickel donc ça vient bien de ma config mais quoi.

Foolecho j'ai regarder dans la console web de firefox il me marque un message d'erreur 2203 comme quoi il n'a pas de cache.

Est-ce que par hasard ça ne serait pas un coup de systèmed au niveau du cache de firefox, car j'ai un message comme quoi je n'ai pas de cache dans cette console.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Je ne vois pas ce que systemd viendrait faire ici. :roll:
À tout hasard, tu n'aurais pas un problème de permissions sur le ~/.mozilla ou ses descendants (find /home/ton_user/.mozilla ! -user ton_user) ? Ça donne quoi avec un utilisateur test ?
poupouneroot
Hankyu

merci de m'aider foolecho.

Alors pour le find il ne me renvoie rien.
J'ai crée un utilisateur test et c'est le même problême, bloqué au même endroit.

Là, j'ai installé une ubuntu 12.10 et ça passe du premier coup et c'est un système 64bits aussi.

Peut-être un problème réseau.

Foolecho qu'elles sont tes versions de paquets pour firefox et flash s'il te plaît.
Je vais chercher de ce côté là.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Pense pas que ça t'avance (mais je n'ai pas d'idée): :|

$ pacman-color -Qs "firefox|flash"
local/bin32-flashplayer-standalone 11.2.202.238-1                                                              
    Macromedia standalone flash player (nonfree)                                                               
local/firefox 17.0-1                                                                                           
    Standalone web browser from mozilla.org                                                                    
local/firefox-adblock-plus 2.2.1-3                                                                             
    plugin for firefox which block ads and banners                                                             
local/firefox-i18n 17.0-1                                                                                      
    Transition package to split build                                                                          
local/firefox-i18n-de 17.0-1                                                                                   
    German language pack for Firefox                                                                           
local/firefox-i18n-fr 17.0-1                                                                                   
    French language pack for Firefox                                                                           
local/flashplugin 11.2.202.251-1                                                                               
    Adobe Flash Player  
(le flashplayer-standalone est pour une utilisation hors navigateur, il n'interfère pas normalement)
viperpaulo
Chu Ko Nu

Message par viperpaulo »

Alors j'ai les mêmes soucis :
- sur mon laptop, le chargement se bloque à 95%, le plugin flash tourne à fond mais rien ne se passe, idem avec chromium
- sur mon desktop, le chargement va au bout, je peux regarder la pub avant le replay mais pas l'émission, idem avec chromium ..

Du coup je me demande si c'est pas un souci de ressources pour le laptop, toujours est-il que ça ne marche pas !
poupouneroot
Hankyu

Pour yomen il faut installer hal justement depuis AUR .

Je crois que je vais tout réinstaller de toute manière elle était presque vide ma session. On verra bien.
viperpaulo
Chu Ko Nu

Message par viperpaulo »

Avec hal d'installé, j'ai "le plugin flash a planté" sur firefox et chromium..
poupouneroot
Hankyu

je suis en pleine installation toute fraiche pour voire, je vous tiens au courant ensuite.
GuilouV
Elfe

Message par GuilouV »

Hello,

J'ai connu ce souci par moment et puis j'en ai également eu marre que M6 bloque son accès aux PC tournant sous Linux puis l'autorise à nouveau, puis non...
J'utilise donc maintenant xbmc (https://wiki.archlinux.org/index.php/Xbmc) et tout roule.
[ Vaio S (VJS131X0211B) ]==[ Arch64 i3 Bépo ]==[ KISS spirit ]
poupouneroot
Hankyu

Bon et bien, même avec une réinstallation complète du système même symptôme bloque a 95% . j'ai testé xbmc et je crois que je vais garder celui-ci car ça fonctionn à impec.

Donc je vais clore le sujet car je ne sais vraiment pas d'où peut venir le problème et si je trouve par hasard plus tard, je posterai la solution mais bon. Voilà, bonne journée.
themaire
Hankyu

Message par themaire »

GuilouV a écrit :Hello,

J'ai connu ce souci par moment et puis j'en ai également eu marre que M6 bloque son accès aux PC tournant sous Linux puis l'autorise à nouveau, puis non...
J'utilise donc maintenant xbmc (https://wiki.archlinux.org/index.php/Xbmc) et tout roule.
Bonjour,

J'ai aussi ma femme qui souhaite son regarder M6 R sur son netbook (Arch) car le service est aléatoire sur le Freebox Player. Bref, je passe pour un bourreau puisque, soit disant, je refuse d'installer un Windows pour que "tout fonctionne". ^^

Bref, j'ai essayé le plugin M6 R sur XBMC mais là aussi ça coince: les vidéos ne se lancent pas et j'ai l'impression que les vidéos listés ne sont pas bien d'actualité. Voila. Une idée GuilouV? Merci.
poupouneroot
Hankyu

Re: [ m6 replay ] bloque au chargement [contourné]

Moi aussi xbmc n'est pas actualisé.

Maintenant, j'ai pas trouvé d'autres solutions que ça: j'ai installé une ubuntu 12.04 sur une clef usb en mode persistant, pour pouvoir être à jour, installer flash et hal, voilà.

Je sais, c'est ch... mais c'est la seule facon pour que madame soit contente.
Répondre