[xfce4-terminal] Bug à avoir des cheveux gris

Applications, problèmes de configuration réseau
foohey
newbie

[xfce4-terminal] Bug à avoir des cheveux gris

Message par foohey »

Hello,

xfce4-terminal me pose quelques problèmes ces derniers temps.

quand ce dernier est ouvert, certaines applications qui sont lancées après le terminal sont inutilisable car pas affichées en entier. Seule une bande de 20pixels en bas de l'écran est visible (si fenetre au max.) et une frame de la taille la fenetre cache toutes les autres fenetres !

Alors le fix est de fermer le terminal... mais c'est pas top car je doit couper mes connexions ssh, le serveur de test/development. rails... Alors vous allez me dire d'utiliser screen, mais j'aime pas trop screen et j'aime bien la navigation par onglets.

Un screenshot sera peut être plus parlant:
Image
Le scénario: J'avais le terminal au maximum. J'ai lancé audacious qui a provoqué le bug. Il laisse une sorte de frame sur tout le desktop. J'ai ensuite sélectionné sublime-text puis j'ai remis audacious en avant; le bug est flagrant.

Il faut savoir aussi que ça ne vient pas uniquement d'audacious et uniquement après avoir lancé xfce4-terminal

Une idée du problème ?

J'ai aussi testé un openbox nu, ce bug est aussi présent, toujours avec xfce4-terminal
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [xfce4-terminal] Bug à avoir des cheveux gris

Message par FoolEcho »

Salut,

Tu as mis quoi à jour «ces derniers temps» (cf. /var/log/pacman.log, c'est évidemment mieux si tu connais la date à peu près ; vu que c'est indépendant de ton environnement graphique faudrait voir s'il n'y a pas ton pilote graphique, xorg, kernel à ce niveau et au besoin rétrograder certains paquets pour isoler déjà Downgrade ; m'étonne que ça vienne de xfce4-terminal car sa dernière mise à jour remonte au 1er janvier... à moins d'un bug évidemment) ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre