J'ai un petit problème qui me dépasse avec mon HTPC. J'ai récupéré un laptop (Dell Inspiron 15R N1150) gratuitement, le clavier et le touchpad étant cassés. Comme j'ai peu de moyens, je me suis dit qu'il me servirait de HTPC jusqu'à je puisse acheter mon Intel NUC. Or, voilà j'ai de sacrés soucis avec XBMC et Arch qui me dépassent totalement. Le laptop est équipé d'un Core i3 et d'un GMA 3000 HD.
J'installe Arch, je configure SSH, j'installe tous les paquets, je configure tout. Et c'est là que ça coince, en utilisant systemd pour lancer XBMC (via le fichier xbmc.service fourni), je tombe sur un écran noir et plus rien ne répond même SSH. Si je me log dans la console, que je lance "usr/bin/xinit /usr/bin/xbmc-standalone" ça fonctionne à merveille. Or il s'agit de la commande qui est contenue dans le fichier xbmc.service...C'est incompréhensible et très énervant. J'ai essayé beaucoup de choses, rien n'y fait...
Je ne comprends pas d'où ça vient, j'ai cherché sur le net mais ça me rend fou. A priori ça ne vient pas de Xorg puisque ça fonctionne bien par ailleurs (j'ai demandé à X d'ignorer la sortie LVDS et de n'utiliser que le HDMI). J'ai essayé de bricoler le fichier xbmc.service mais rien n'y fait...
Merci par avance pour votre aide