parmi les autres chantiers que j'ai, j'essaie d'installer un logiciel pour un lecteur de musique réseau. Où j'en suis, je ne suis pas bien sûr de la décision que je dois prendre. Il s'agit dans un premier temps d'installer le logiciel Konfig de chez Linn. C'est ici que ça se passe:
http://www.linn.co.uk/software
Il y a des paquets, mais pour Debian. Du coup je me suis dit que j'allais compiler moi-même les sources (Note: je pourrais dire plein de bêtises, manque d'expérience). Les sources des logiciels se trouvent ici:
http://oss.linn.co.uk/trac
Et là les intructions pour la compilation:
http://oss.linn.co.uk/trac/wiki/BuildInstructions
Avec plus ou moins de succès j'ai réussi à pas mal avancer dans la compilation. Le problème est que le processus de compilation utilise l'outil dpkg de debian. J'ai bien essayé de faire sans, mais impossible. Ils utilisent
Scons
pour faire leurs logiciels et ce n'est pas franchement clair pour moi. Donc au final, j'ai installé dpkg
depuis AUR et j'ai obtenu un paquet pour debian. Donc:- soit je télécharge directement le logiciel compilé
- soit je construis à partir des sources
Mais dans les deux cas, je me retrouve avec un paquet debian à la fin. Ils utilisent
mono
, je devine que c'est l'équivalent du compilateur ou quelque chose comme ça. Donc du moment que je me retrouve avec un paquet Debian, quelle option privilégier pour créer un PKGBUILD ? En fait je pense que ça revient à comprendre la chose suivante: pourquoi privilégier la création à partir des sources au lieu d'adapter le paquet debian avec les binaires ? Les éléments de réponse que je pense: si je prends le paquet debian, il aura peut-être été créé avec une autre version de mono, d'autres bibliothèques. Si c'est le cas, soit le logiciel plante, soit j'installe les bibliothèques manquantes -> je me retrouve peut-être avec plusieurs versions de certaines bibliothèques. Tandis que si je compile le logiciel à partir des sources, il sera créé pour les bibliothèques installées sur mon système. Est-ce que je suis dans le vrai ? Manque-t-il quelque chose ?
J'aimerais bien comprendre les deux alternatives, parce que se lancer sur la compilation à partir des sources va demander pas mal de travail..... mais c'est vrai que je suis rôdé après les pilotes de mon imprimante

Merci du coup de main!