Page 1 sur 1
problèmes accents
Publié : ven. 18 janv. 2008, 23:55
par archbenux
Bonjour, j'ai un problème d'accents (é à î ....) plutôt étrange au niveau du shell. Lorsque je suis en init 3 (sans serveur X), tout se passe bien. Mais lorsque je passe en init 5 (gdm s'exécute alors) les caractères accentués ne sont plus que des caractères hiérogliphes (ou grecs je n'en sais rien). Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce problème. Merci
Publié : sam. 19 janv. 2008, 01:02
par Archie
Peut-être des infos intéressantes dans le sujet qui suit :
http://forums.archlinux.fr/post11478.html#11478
Publié : sam. 19 janv. 2008, 01:44
par Skunnyk
Le topic indiqué correspond plus aux pages de man

De toutes façon, si ce n'est déjà fait, je te conseille de suivre ce tutos pour franciser ton environnement:
http://wiki.archlinux.fr/howto:installation:franciser
Bon courage et bienvenue parmis nous

Publié : sam. 19 janv. 2008, 15:10
par archbenux
J'ai configuré rc.conf et profile et pourtant, j'ai toujours ce problème d'accents. Je ne pense pas que cela vient des fichiers de configuration puisqu'en init 3, les accents fonctionnent. C'est vraiment dès que je passe en init 5 que ce problème survient. Dans mon inittab j'ai juste décommenté la ligne gdm -nodaemon. Je ne trouve pas cela logique du tout et je ne trouve vraiment pas la solution de ce problème.
Pour être plus précis, ce n'est pas un problème d'encoding car il suffit que je presse la touche 'é' (ou les autres caractères accentués) et le shell me sort à ce moment le carcatère 'bizarre'. Je ne sais pas si je suis assez clair.
J'ai fait le tour des forums sans trouvé le moindre sujet et pourtant je ne suis pas le seul qui est ce problème d'accent.
PS : Par contre, pas de problème au niveau du gnome-terminal.
Publié : sam. 19 janv. 2008, 18:29
par Archie
Comme dans le fil que je t'ai proposé, est-ce qu'un coup de
à placer dans le fichier .bash_profile ne résout pas ton soucis ?
Publié : dim. 20 janv. 2008, 13:59
par archbenux
Ça y est, l'erreur venait de CONSOLEFONT = "lat9w-16". J'ai changé en default9x16 et il fonctionne.