Bonjour,
Lorsque je demande à firefox d'ouvrir une page web PHP en local (file:///.../page.php) il ne l'ouvre pas mais le détecte comme un "script php", et me propose de l' "enregistrer" ou de l' "ouvrir avec" sans jamais l'afficher.
Je précise que quand j'ouvre une page web PHP (donc avec l'extension ".php") dans firefox depuis le web (sites, cette page d'archlinux.fr par exemple, ou depuis http://localhost/.../page.php): aucun problème il l'ouvre comme il faut, c'est à dire comme une page web (logique), donc comme du text/html. Si je renomme la page en ".html", pas de problème
J'aimerai savoir où paramétrer pour qu'il l'ouvre comme du text/html sans avoir à renommer la page.
Merci à qui sait !
[firefox] mime.types et php
[firefox] mime.types et php
#rmv$@f29£8µ1
Ma petite paresse me perdra...
Si vous ne voulez pas vous tromper, ne faites rien!
Impossible est impossible: est venue une personne qui ne savais pas que c'était impossible, et qui l'a fait!
Impossible est impossible: est venue une personne qui ne savais pas que c'était impossible, et qui l'a fait!
Re: [firefox] mime.types et php
Pour afficher une page PHP, tu as obligatoirement besoin d'un serveur (le serveur + le module PHP interprète le code, qui génère la page finale). Tu ne peux pas afficher une page PHP (c'est une page dynamique) sans serveur.
Il te faut donc installer Apache/Nginx + PHP, sur ta machine pour que tu puisses disposer d'un serveur local, dans lequel tu pourras "lire" ta page.
Il te faut donc installer Apache/Nginx + PHP, sur ta machine pour que tu puisses disposer d'un serveur local, dans lequel tu pourras "lire" ta page.
Re: [firefox] mime.types et php
Merci pour la réponse, mais non non, un navigateur internet doit pouvoir afficher n'importe quel fichier au minimum comme du texte, donc text/plain, ou sinon comme une page web, donc text/html. Et le fait que juste renommer un fichier en changeant ajoutant l'extension en ".html" (par exemple "page.php.html") le prouve. ça fonctionnait ainsi auparavant, d'ailleurs, il y a longtemps certes, et idem pour les fichiers de type inconnu. Mais impossible de mettre la main sur quel paramètre remettre pour que ça refasse ça!
#rmv$@f29£8µ1