je me suis vu attribué une adresse email qui fonctionne avec un serveur microsoft exchange. On peut y accéder par
un webmail, mais je souhaiterais relever mes mails sans passer par le webmail. J'ai plusieurs adresses email et j'utilise
getmail + procmail + mutt + msmtp pour récupérer et envoyer mes mails. Mon idée est donc de récupérer mes mails et de les envoyer par
l'intermédiaire de cette adresse sans passer par le webmail. Toutefois il n'y a ni serveur IMAP, ni POP, ni SMTP. En cherchant
j'ai trouvé que davmail devrait me permettre de faire de que je veux. Une petite précision: un certain nombre de choses ne sont pas claires, donc il se peut que je dise des bêtises. N'hésitez donc pas à me corriger et il se peut aussi que j'ai oublié de faire quelque chose d'évident pour celui qui s'y connaît. Je pense aussi que si vous utilisez autre chose que getmail, si je comprends l'idée je devrais pouvoir aussi l'appliquer à getmail.
D'après ce que j'ai vu mon seul moyen pour récupérer mes mails est d'utilise l'Outlook Web Access (OWA). Comme l'adresse du webmail se finit par "owa" j'ai supposé que c'est ce que j'ai, donc ça devrait fonctionner avec davmail. Je l'ai donc installé et je suppose qu'il doit récupérer mes mails sur le serveur exchange et que je peux accéder ensuite à davmail par imap ou pop pour récupérer ces mails. J'ai donc créé un fichier de configuration pour getmail:
Code : Tout sélectionner
#Configuration file
[retriever]
type = SimpleIMAPRetriever
#type = BrokenUIDLPOP3Retriever
server = localhost
port = 1143
username = tristelune@mail.com
password = password
[destination]
type = MDA_external
path = /usr/bin/procmail
#arguments = ("-f", "%(sender)", "-m", "/home/user/.procmailrc")
unixfrom = True
[options]
# read only new mails
read_all = false
delete = 0
delete_after = 100
message_log = ~/.getmail/getmail_mail_log
- OWA (Exchange) URL
- proxy server
J'ai également activé "Enable proxy" sous Network -> proxy
Je ne sais pas ce qu'est ce proxy, mais j'ai demadé qu'on me fournisse le port, l'utilisateur et le mot de passe et on a rien pu me donner. Je ne sais donc pas si je dois entrer quelque chose ou que ça ne joue aucun rôle. Lorsque je tente de récupérer mes mails, ça ne fonctionne pas

Category: davmail.exchange.ExchangeSession
Message: Connect exception: java.net.ConnectException Connection refused
Location: davmail.exchange.ExchangeSessionFactory.handleNetworkDown(ExchangeSessionFactory.java:258)
Category: davmail
Connect exception: java.net.ConnectException Connection refused
Location: davmail.ui.tray.DavGatewayTray.displayMessage(DavGatewayTray.java:111)
$ getmail -r getmailrc-example
getmail version 4.42.0
Copyright (C) 1998-2012 Charles Cazabon. Licensed under the GNU GPL version 2.
SimpleIMAPRetriever: tristelune@mail.com@localhost:1143:
getmailrc-example: operation error (IMAP error (* BAD unable to handle request: DavMail configuration exception: Connect exception: java.net.ConnectException Connection refused))
0 messages (0 bytes) retrieved, 0 skipped
D'après la documentation que j'ai reçu, dans Outlook les paramètres du proxy sont:
- https://mon.domain.com
- cocher: "se connecter en utilisant SSL uniquement"
- choisir: "authetification de base"
Ca correspond à quelles informations pour davmail ?
Je sais également que lorsque je me connecte en utilisant pas mon webmail, je suis censé ajouter DOMAIN devant mon utilisateur, ce qui devient donc: DOMAIN\tristelune. Mais je ne sais pas où je dois mettre cette information. Est-ce dans getmail ? La configuration de davmail ?
Si ceux qui utilisent davmail ont une idée, je suis preneur. Ou alors une autre solution. Merci!