Alors voila mon problème : il y a deux jours dans ma FAC, j'ai mis à jours mon pc via pacman -Syu comme à mon habitude. Ceci étant fait, j'ai éteint mon pc puis l'ai rallumé plus tard toujours dans ma FAC vers lequel j'ai pu me connecter à internet sans soucis. Le problème survient à mon domicile : impossible de me connecter à mon réseau wifi, n'y même à FreeWifi ou encore Sfr Wifi Public par exemple.
À vrai dire c'est plus complexe : Je peux me connecter à mon réseau à domicile, peut faire ping google.com ou encore utiliser les salons irc, mais dès que je demande une requête http (ou fais un pacman -Syu par exemple), la connection s'arrête et impossible de me reconnecter (wicd-curse écrit : "Demande d'authentification" ou quelque chose dans le genre) jusqu'au prochain reboot.
De même, si je souhaite me connecter à FreeWifi, il me connecte à mon réseau à domicile, jusqu'à la prochaine requête HTTP. Je suis assez perdu, je peux faire ce que je veux dans ma FAC mais pas chez moi, je ne comprends vraiment pas.... J'ai essayé avec wpa_supplicant, avec wicd, avec ou sans dhcpcd (ou dhclient) mais rien à faire.
À vrai dire j'ai même essayé de downgrade mon noyau linux (de 3.11.1 à 3.10.10) et systemd (de 207 à 204), mais mon système n'a pas trop aimé ces manipulations (j'ai pu tout remettre en ordre après).
Merci d'avance