Donc, comme indiqué ailleurs, je me remts à utiliser Linux après quelques mois de cure d'O/S propriétaire.
Après quelqus mises à jour, je m'aperçois avec horreur que lorsque je débranche le charguer de mon portable, celui-ci s'éteint (il y a 18 mois, il me lançait le script "powerdown" que affaiblissait l'éclairage de l'écran et passait pleins de périphériques en mode "économie d'éergie").
Je suppute que le soucis viens de upower (d'où il sort lui ?) et/ou de systemd et de leur configuration respective.
Sachant que si je lance powerdown à la main, il fait toujours ce que je veux, comment paramétrer upower/dbus/systemd pour retrouver le comportement initial et non pas cet arrêt inopiné ?
A l'époque, je m'étais fait un fichier /etc/udev/rules.d/99-powerdown.rules comme ça :
Code : Tout sélectionner
KERNEL=="AC0", SUBSYSTEM=="power_supply", ATTR{online}=="0", RUN+="/usr/bin/powerdown"
KERNEL=="AC0", SUBSYSTEM=="power_supply", ATTR{online}=="1", RUN+="/usr/bin/powerup"
KERNEL=="sr0", SUBSYSTEM=="block", ENV{POWER_SUPPLY_ONLINE}=="0", ENV{UDISKS_DISABLE_POLLING}="1"
KERNEL=="sr0", SUBSYSTEM=="block", ENV{POWER_SUPPLY_ONLINE}=="1", ENV{UDISKS_DISABLE_POLLING}="0"
Merci !