Je cherche à jouer à Diablo 2 sous Wine.
Aucun soucis lors de l'installation du jeu et de l'extension, et le programme tourne parfaitement.
Cependant je n'arrive pas à avoir de son : j'ai suivis les indications des divers tutoriaux et messages sur forums pour plusieurs distributions (dont celui d'ArchWiki) mais rien ne fonctionne chez moi.
D'autant plus que dans l'onglet audio de winecfg j'ai bien le driver alsa et du son lorsque je clique sur le bouton pour tester.
J'utilise une version 64 bits d'Archlinux avec pour principaux périphériques un Intel Core 2 Quad Q9550 et une AMD Radeon HD 4870.
Au niveau du son j'utilise Alsa comme driver audio et le son n'est pas géré par la carte graphique (chipset son intégré à la carte mère).
Wine râle pas mal quand je lance Diablo 2, voici les messages d'erreurs concernant le son, visiblement il y a un problème mais je n'arrive pas à le résoudre :
Code : Tout sélectionner
Wine cannot find the ncurses library (libncursesw.so.5).
err:module:load_builtin_dll failed to load .so lib for builtin L"winemp3.acm": libmpg123.so.0: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
libGL error: failed to load driver: r600
libGL error: Try again with LIBGL_DEBUG=verbose for more details.
fixme:d3d:wined3d_guess_card No card selector available for card vendor 0000 (using GL_RENDERER "Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.3, 128 bits)").
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x32e888,0x00000000), stub!
fixme:d3d:resource_check_usage Unhandled usage flags 0x8.
fixme:ddraw:ddraw_surface7_Flip Ignoring flags 0x1.
ALSA lib dlmisc.c:252:(snd1_dlobj_cache_get) Cannot open shared library /usr/lib32/alsa-lib/libasound_module_rate_samplerate_best.so
ALSA lib pcm_rate.c:1403:(snd_pcm_rate_open) Cannot find rate converter
ALSA lib dlmisc.c:252:(snd1_dlobj_cache_get) Cannot open shared library /usr/lib32/alsa-lib/libasound_module_rate_samplerate_best.so
Voila, si quelqu'un a un bout de solution je suis preneur, car jouer à d2 en mode Hardcore et sans son c'est chaud

Merci d'avance.