Bonjour,
A la recherche d'un client mail leger, je suis tombé sur Geary qui est destiné à Gnome. Ca a l'air très simple et facile à utiliser et s'integre très bien à KDE au niveau apparence. Seule exception, on ne peut pas reduire en zone de notification sous KDE (un peu normal vu que l'app est special gnome ) .
Ma question concerne plutot aux protocoles utilisés par Geary. Est ce qu'elle utilise IMAP/PoP pour se connecter ?
Merci
Dernière modification par meradoou le dim. 09 févr. 2014, 19:47, modifié 1 fois.
Salut,
Elle utilise imap et pop.
Mais à noter : sauf à avoir une adresse mail Gmail, Geary n'enregistre pas les messages envoyés, ce qui devient vite handicapant.
Cette fonction devrait être intégrée à la version 6.
D'accord! On dirait pas avec la configuration automatique .
Donc les mots de passes transitent en clair sur le réseau local avec Gmail ou pas? Car avant j'ai utilisé thunderbird et en plus d'etre trop lourd, j'ai reussi à avoir les mots de passes de autres sur mes reseaux (bureau et perso) via Abel & Cain par une attaque MiM sans meme connaitre le fonctionnement de cette attaque. Je suis peut-etre un peu parano mais en voyant cela , j'ai basculé vers l'interface web.
Tu peux demander à thunderbird d'utiliser SSL et tu n'auras plus ce souci d'avoir les informations en clair.
Ne jamais utiliser la connexion non sécurisée...