Page 1 sur 1

[Raven Sword 2] Heu ya quelqu'un? (résolu)

Publié : sam. 12 avr. 2014, 18:49
par pguillot
Bonjour à tous,

Avez vous vu le nouveau Humble Bundle 9? Et bien dedans est proposé le jeu Ravensword 2 : Shadowland qui semble être un RPG sympa en attendant que OpenMW arrive en version 1.0.

Installée sous Steam (un peu plus de 1Go), je lance le jeu, clique sur "Play" et ... attend avec une montagne embrumée et un musique épique :

Image

J'ai quand même lancé le jeu en terminal pour voir (avec strace ça fait trop de sortie) :

Code : Tout sélectionner

$ ./rs2.x86 
Set current directory to /usr/share/games/Steam/SteamApps/common/Ravensword2
Found path: /usr/share/games/Steam/SteamApps/common/Ravensword2/rs2.x86
Mono path[0] = '/usr/share/games/Steam/SteamApps/common/Ravensword2/rs2_Data/Managed'
Mono path[1] = '/usr/share/games/Steam/SteamApps/common/Ravensword2/rs2_Data/Mono'
Mono config path = '/usr/share/games/Steam/SteamApps/common/Ravensword2/rs2_Data/Mono/etc'
Bon je pense que vous n'allez pas trouver la réponse au problème (quoique vous êtes forts :)), mais c'est au moins pour le signaler à la communauté Archlinux.

Re: [Raven Sword 2] Heu ya quelqu'un?

Publié : sam. 12 avr. 2014, 20:03
par FoolEcho
Salut,

Que donne un ldd rs2.x86 ?

Re: [Raven Sword 2] Heu ya quelqu'un?

Publié : dim. 20 avr. 2014, 18:35
par pguillot
Bonjour,

Le voici :

Code : Tout sélectionner

ldd rs2.x86
	linux-gate.so.1 (0xf771b000)
	libGLU.so.1 => /usr/lib32/libGLU.so.1 (0xf765c000)
	libGL.so.1 => /usr/lib32/libGL.so.1 (0xf7552000)
	libX11.so.6 => /usr/lib32/libX11.so.6 (0xf741b000)
	libXext.so.6 => /usr/lib32/libXext.so.6 (0xf7408000)
	libXcursor.so.1 => /usr/lib32/libXcursor.so.1 (0xf73fc000)
	libdl.so.2 => /usr/lib32/libdl.so.2 (0xf73f7000)
	libpthread.so.0 => /usr/lib32/libpthread.so.0 (0xf73db000)
	librt.so.1 => /usr/lib32/librt.so.1 (0xf73d2000)
	libm.so.6 => /usr/lib32/libm.so.6 (0xf738c000)
	libgcc_s.so.1 => /usr/lib32/libgcc_s.so.1 (0xf7371000)
	libc.so.6 => /usr/lib32/libc.so.6 (0xf71c4000)
	/lib/ld-linux.so.2 (0xf771c000)
	libstdc++.so.6 => /usr/lib32/libstdc++.so.6 (0xf70db000)
	libnvidia-tls.so.337.12 => /usr/lib32/libnvidia-tls.so.337.12 (0xf70d6000)
	libnvidia-glcore.so.337.12 => /usr/lib32/libnvidia-glcore.so.337.12 (0xf4bbf000)
	libxcb.so.1 => /usr/lib32/libxcb.so.1 (0xf4b9c000)
	libXrender.so.1 => /usr/lib32/libXrender.so.1 (0xf4b90000)
	libXfixes.so.3 => /usr/lib32/libXfixes.so.3 (0xf4b8a000)
	libXau.so.6 => /usr/lib32/libXau.so.6 (0xf4b86000)
	libXdmcp.so.6 => /usr/lib32/libXdmcp.so.6 (0xf4b7f000)

Re: [Raven Sword 2] Heu ya quelqu'un?

Publié : dim. 20 avr. 2014, 20:47
par FoolEcho
Tout à l'air là... donc je ne sais pas...
Éventuellement poste le strace (via pastebin) vu que rien ne semble clocher. :|

Re: [Raven Sword 2] Heu ya quelqu'un?

Publié : lun. 28 avr. 2014, 12:21
par pguillot
Voici le lien vers le pastebin :

http://pastebin.archlinux.fr/502574

Re: [Raven Sword 2] Heu ya quelqu'un?

Publié : lun. 28 avr. 2014, 13:12
par FoolEcho

Code : Tout sélectionner

ERROR: ld.so: object '/home/pierre/Steam/ubuntu12_32/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS32): ignored.
ERROR: ld.so: object '/home/pierre/Steam/ubuntu12_64/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS64): ignored.
Pas sûr que ça soit lié mais c'est plutôt étrange ça... :-\

Re: [Raven Sword 2] Heu ya quelqu'un?

Publié : mer. 30 avr. 2014, 22:01
par s3rg3
Bonjour,

Rajoute LC_ALL=C %command% dans les options de lancements.

[Résolu] Re: [Raven Sword 2] Heu ya quelqu'un?

Publié : ven. 02 mai 2014, 19:18
par pguillot
s3rg3 a écrit :

Code : Tout sélectionner

Bonjour,

Rajoute LC_ALL=C %command% dans les options de lancements.[/quote][/quote]

Whouaouu! Tout à fait cela fonctionne. Et bien merci à vous @FoolEcho et @s3rg3 je vais pouvoir m'amuser (enfin en attendant la version 1.0 de openmw :))