[wifi] problème de wifi networkmanager[résolu]
-
- Chu Ko Nu
[wifi] problème de wifi networkmanager[résolu]
bonjour
j'ai installé kde ,j'ai aussi installé networkmanager ,dans ma barre de tache j'ai bien l'icone mais par contre je n'ai aucun reseau de detecté et dans l'icone il y a marqué networkmanager n'est pas demarré et quand j'essaie de le lancer en mode console (sudo systemctl start networkmanager ou sudo systemctl enable networkmanager.service)j'ai en retour que networkmanager est introuvable,par contre l'ethernet fonctionne,quelqu'un sait-il d'oû ça peut venir et me donner une solution
merci
j'ai installé kde ,j'ai aussi installé networkmanager ,dans ma barre de tache j'ai bien l'icone mais par contre je n'ai aucun reseau de detecté et dans l'icone il y a marqué networkmanager n'est pas demarré et quand j'essaie de le lancer en mode console (sudo systemctl start networkmanager ou sudo systemctl enable networkmanager.service)j'ai en retour que networkmanager est introuvable,par contre l'ethernet fonctionne,quelqu'un sait-il d'oû ça peut venir et me donner une solution
merci
Dernière modification par nestorburma le ven. 09 mai 2014, 18:27, modifié 1 fois.
asus r702u,mate desktop
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [wifi] problème de wifi networkmanager
Bonjour,
As tu lu le wiki ? Attention à la case (minuscule / majuscule)...
As tu lu le wiki ? Attention à la case (minuscule / majuscule)...
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
-
- Chu Ko Nu
bonjour
ce qui me semble bizarre c'est que networkmanager est bien present puisque dans l'icone il a mentionné "networkmanager n'est pas en cours d'execution"et quand je veux executer une commande en console sur networkmanager j'ai en reponse "failed to start networkmanager.service: Unit networkmanager.service failed to load: No such file or directory."pourtant networkmanager est installé[sudo pacman -S networkmanager]et l'ethernet fonctionne bien ,on dirait que c'est la carte wifi qui ne fonctionne pas ,mais sur mon autre distro[debian]j'ai pas ce probleme
ce qui me semble bizarre c'est que networkmanager est bien present puisque dans l'icone il a mentionné "networkmanager n'est pas en cours d'execution"et quand je veux executer une commande en console sur networkmanager j'ai en reponse "failed to start networkmanager.service: Unit networkmanager.service failed to load: No such file or directory."pourtant networkmanager est installé[sudo pacman -S networkmanager]et l'ethernet fonctionne bien ,on dirait que c'est la carte wifi qui ne fonctionne pas ,mais sur mon autre distro[debian]j'ai pas ce probleme
asus r702u,mate desktop
- benjarobin
- Maître du Kyudo
NetworkManager.service et non networkmanager.service
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
si ça se trouve il a installé archlinux en suivant un tutoriel non officiel, c'est souvent générateur de problème, on conseille toujours de suivre le wiki d'installation et les articles officiels présents sur le site d'archlinux,
pour rappel concernant networkmanager :
http://wiki.archlinux.fr/Networkmanager
la version US plus complète :
https://wiki.archlinux.org/index.php/NetworkManager
on peut aussi utiliser l'alternative netctl ( un peu plus pédagogique à mon sens ) et le paquet knemo qui installe une icône de monitoring du réseau dans la barre des tâches de kde
https://www.archlinux.org/packages/comm ... _64/knemo/
pour rappel concernant networkmanager :
http://wiki.archlinux.fr/Networkmanager
la version US plus complète :
https://wiki.archlinux.org/index.php/NetworkManager
on peut aussi utiliser l'alternative netctl ( un peu plus pédagogique à mon sens ) et le paquet knemo qui installe une icône de monitoring du réseau dans la barre des tâches de kde
https://www.archlinux.org/packages/comm ... _64/knemo/
-
- Chu Ko Nu
bonjour
j'ai installé arch avec evo/lution qui est un installeur graphique qui fonctionne tres bien, c'est grace à lui que j'ai enfin reussi a installer arch,mais apres il faut tout faire à la main car il n'y a rien d'installé,la version de kde que j'ai installée c'est la version kdebase (~300 mo)c'est peut etre pour ça avant ,j'avais installé la version complete et ça marchait sans problemes,mais je l'ai desinstallée pour kdebase parce que je trouvais la version integrale trop lourde (~700 mo).j'ai reussi a lancer networkmanager en faisant attention aux majuscules ,mais c'est quand meme bizarre parceque a l'install il n'y a pas de probleme de majuscules ou minuscules(sudo pacman -S networkmanager)mais par contre je n'ai pas de wifi
j'ai installé arch avec evo/lution qui est un installeur graphique qui fonctionne tres bien, c'est grace à lui que j'ai enfin reussi a installer arch,mais apres il faut tout faire à la main car il n'y a rien d'installé,la version de kde que j'ai installée c'est la version kdebase (~300 mo)c'est peut etre pour ça avant ,j'avais installé la version complete et ça marchait sans problemes,mais je l'ai desinstallée pour kdebase parce que je trouvais la version integrale trop lourde (~700 mo).j'ai reussi a lancer networkmanager en faisant attention aux majuscules ,mais c'est quand meme bizarre parceque a l'install il n'y a pas de probleme de majuscules ou minuscules(sudo pacman -S networkmanager)mais par contre je n'ai pas de wifi
asus r702u,mate desktop
bonjour
C'est juste ne nom du service ou il y a des majuscules ,pas le nom du paquet.
C'est juste ne nom du service ou il y a des majuscules ,pas le nom du paquet.
Thinkpad 13 Archlinux/XFCE
-
- Chu Ko Nu
bonjour
l'ethernet fonctionne bien, par contre je n'ai pas de wifi, je n'ai pas non plus l'applet dans la barre des taches, pourtant l'applet est bien installée (pacman -S kdeplasma-applets-plasma-nm)
l'ethernet fonctionne bien, par contre je n'ai pas de wifi, je n'ai pas non plus l'applet dans la barre des taches, pourtant l'applet est bien installée (pacman -S kdeplasma-applets-plasma-nm)
asus r702u,mate desktop
- floflo77890
- Maître du Kyudo
As tu bien i staller les pilotes de ta carte wifi ?
Peut tu donner la sortie de
Peut tu donner la sortie de
Code : Tout sélectionner
ip addr
-
- Chu Ko Nu
bonjour
voila le resultat
jean@jean ~]$ ip addr
1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 65536 qdisc noqueue state UNKNOWN group default
link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00
inet 127.0.0.1/8 scope host lo
valid_lft forever preferred_lft forever
inet6 ::1/128 scope host
2: ens5: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc pfifo_fast state UP group default qlen 1000
link/ether bc:ae:c5:1e:23:93 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
inet 192.168.1.4/24 brd 192.168.1.255 scope global ens5
inet6 fe80::beae:c5ff:fe1e:2393/64 scope link
3: wls1: <NO-CARRIER,BROADCAST,MULTICAST,UP> mtu 1500 qdisc mq state DOWN group default qlen 1000
link/ether 48:5d:60:82:46:01 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
[jean@jean ~]$
le probleme c'est que l'applet ne demarre pas non plus dans la barre de tache
voila le resultat
jean@jean ~]$ ip addr
1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 65536 qdisc noqueue state UNKNOWN group default
link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00
inet 127.0.0.1/8 scope host lo
inet6 ::1/128 scope host
2: ens5: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc pfifo_fast state UP group default qlen 1000
link/ether bc:ae:c5:1e:23:93 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
inet 192.168.1.4/24 brd 192.168.1.255 scope global ens5
inet6 fe80::beae:c5ff:fe1e:2393/64 scope link
3: wls1: <NO-CARRIER,BROADCAST,MULTICAST,UP> mtu 1500 qdisc mq state DOWN group default qlen 1000
link/ether 48:5d:60:82:46:01 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
[jean@jean ~]$
le probleme c'est que l'applet ne demarre pas non plus dans la barre de tache
Dernière modification par nestorburma le ven. 09 mai 2014, 17:38, modifié 1 fois.
asus r702u,mate desktop
- floflo77890
- Maître du Kyudo
Pense à utiliser les balises codes. Visiblement tu as bien les drivers wifi d'installés.
Tu as peut être plusieurs deamon réseaux de lancés peut tu donner la sortie de stp.
Tu as peut être plusieurs deamon réseaux de lancés peut tu donner la sortie de
Code : Tout sélectionner
tree /etc/systemd/system
-
- Chu Ko Nu
Re: [wifi] problème de wifi networkmanager[résolu]
bonjour
j'ai resolu mon probleme ,j'ai remplaçe networkmanager par wicd + wicd-gtk pour l'interface de gestion et maintenant tout fonctionne
j'ai resolu mon probleme ,j'ai remplaçe networkmanager par wicd + wicd-gtk pour l'interface de gestion et maintenant tout fonctionne
asus r702u,mate desktop