j'ai une installation de postfix qui fonctionne bien sauf pour une chose
quand j'envoie vers un alias un mail celui-ci apparait de cette façon dans les logs
Code : Tout sélectionner
May 27 20:49:35 xxxxxx.fr postfix/pipe[3608]: E85455FAF4: to=<hostmaster@xxxxxxx.fr>, relay=dovecot, delay=0.17, delays=0.09/0/0/0.07, dsn=4.3.0, status=deferred (temporary failure)
j'ai refait dans tous les sens mes fichiers de configuration sans parvenir à améliorer la situation
j'ai l'installation suivante : postfix/dovecot/pigeonhole/amavisd/
j'ai l'impression que ça peut venir de sieve (pigeonhole) car a priori c'est le composant qui redirige les mails automatiquement, hors je n'ai jamais non plus réussi à pouvoir par exemple créer un répondeur automatique (qui repose aussi sur ce composant)
En activant les log lda j'ai ça
May 27 21:28:05 lda(hostmaster@xxxxxx.fr): Error: user hostmaster@xxxxxx.fr: Initialization failed: mail_location not set and autodetection failed: Mail storage autodetection failed with home=/data/mail/xxxxx.fr/hostmaster@xxxxx.fr
en ajoutant
mail_location = mbox:~/mail:INBOX=/var/mail/%u
May 27 21:38:45 xxxxx.fr postfix/pipe[6175]: D9B085FAF4: to=<hostmaster@xxxxxx.fr>, relay=dovecot, delay=0.25, delays=0.13/0/0/0.11, dsn=2.0.0, status=sent (delivered via dovecot service)
merci