He bien, je ne m'attendais pas à autant de réponses. Merci vraiment à vous.
Moviuro a écrit :Ça a l'air cool, effectivement

Par contre, personnellement, je n'utilise pas de GUI pour ce qui est matériel et/ou administration. Le top du top, ça serait la même chose, en console

(ncurses ? que sais-je...) (et aussi, j'ai pas GTK3 sur mes machines ^_^)
Effectivement oui, j'avais envisagé d'afficher "simplement" le logiciel en console. Donc je vais y réfléchir.
oktoberfest a écrit :Sinon de mon côté CPU-X ne remonte aucune information côté carte mère et il manque quelques informations pour le CPU... Mais je viens de me rendre compte que ça marche mieux si on lance l'appli en root.
En effet,
Dmidecode nécéssite les droits roots pour fonctionner. C'est un bémol, je l'avoue.
oktoberfest a écrit :J'ai un petit doute sur certaines informations remontées (notamment un multiplicateur x80 pour mon CPU !!) mais sinon je dis
Certes oui, le calcul du multiplicateur n'est correct qu'avec les bus récents de 100MHz (désolé, j'avais pris mon PC en référence). Une petite division et le problème sera vite réglé, je vais y travailler.
@karhu : Erf non ce n'est pas normal, ça lit rien dans le /home.
Je vais regarder ça de plus près...
benjarobin a écrit :Bon après une analyse plus approfondie, je suis désolé, ne te vexe pas, mais il faudrait intégralement revoir le code...
Je ne vais pas lister ici les problèmes ce serait trop long

Je ne l'ai pas précisé, mais en effet, c'est mon premier vrai programme en GUI, et je ne suis pas ce qu'on peut qualifier d'un expert en C. Donc je ne me vexe pas du tout, j'imagine que le code est loin d'être parfait, comme un "pro" l'aurait fait.
Mais bon, il faut bien un début ; c'est vrai que pour certaines choses, je ne savais pas trop comment je devais m'y prendre, et le choix que j'ai fait n'est sans doute pas toujours le mieux (d'autant plus que j'ai eu un peu de mal à comprendre certaines choses dans GTK/Glib).
En tout cas je suis content d'avoir autant de retours, ça permet de cerner rapidement les "gros" bugs, ceux non visibles sur ma machine.
EDIT (18h30) : @oktoberfest : Le calcul des multiplicateurs minimum et maximum a été corrigé (affiche 0 si le calcul n'est pas possible, par exemple quand le fichier n'existe pas).
@karhu : C'est la même fonction qui empêchait le programme de s'ouvrir si ces fichiers ne pouvaient pas être ouverts (erreur de segmentation), c'est aussi corrigé.
Les espaces dans les noms des binaires portables ont été remplacés par des underscores (merci pour le remarque, c'est vrai que j'avais hésité lorsque j'ai nommé ces fichiers).
Les corrections des bugs n'ont pas encore été intégrées dans une nouvelle version (donc pas encore de binaires disponibles) : pour ceux qui veulent tester, il faut compiler depuis le Git, ou bien attendre que je publie une nouvelle version.
À votre service.