Bonjour,
Je me permet de poster ce message car depuis que j'utilise Archlinux, et j'en suis trés satisfait, je n'utilise que la connexion par cable a l'internet.
En effet, mon PC étant équiper d'une carte reseau Broadcom, j'ai déja eu quelques soucis pour lancer ma connexion avec le live-cd mais en surfant le net j'ai pu résoudre mon soucis.
Cependant, a ce jour, je souhaiterait utiliser le Wifi sur mon PC pour me connecter a ma box. J'ai networkmanager d'installer, il retrouve ma box, mais quand je rentre ma clé WPA pour me connecter, il tourne 3 min puis sans rien proposer, je retombe sur l'ecran pour selectionner le point de connection, sans toutefois etre connecter en wifi.
Ma carte wifi utilise le pilote ath9k, je pense que c'est de là d'ou vient le problème, mais malgrés plusieurs lecture de different post, ke problème est toujours le même.
J'ai aussi essayer d'oublier le reseau et de recommencer, Idem !
Merci de m'aider !!
[réseau] Connexion wifi impossible
Re: [réseau] Connexion wifi impossible
Bonjour,
Fais quelques recherches...
Ainsi on vient de parler de problèmes de ce genre dans ce post.
On a déjà aussi parlé des interrupteurs physiques, des cartes bloquées (rfkill)... fouille dans le forum.
Regarde attentivement, et s'y tu ne trouves pas la solution reviens, en commençant par nous donner un minimum d'éléments, ceux qu'on a demandé dans les deux premières réponses du post que j'indique..
Edit
Ma carte est aussi une Atheros utilisant ath9k, ça ne m'a posé aucun problème dans aucune de toutes les distributions Linux (ni BSD) que j'ai pu essayer
Fais quelques recherches...
Ainsi on vient de parler de problèmes de ce genre dans ce post.
On a déjà aussi parlé des interrupteurs physiques, des cartes bloquées (rfkill)... fouille dans le forum.
Regarde attentivement, et s'y tu ne trouves pas la solution reviens, en commençant par nous donner un minimum d'éléments, ceux qu'on a demandé dans les deux premières réponses du post que j'indique..
Edit
Ma carte est aussi une Atheros utilisant ath9k, ça ne m'a posé aucun problème dans aucune de toutes les distributions Linux (ni BSD) que j'ai pu essayer