J'ai un gros probléme avec la mise en veille de mon pc portable sous archlinux, aprés une période d'innactivité d'environ 20min, il m'est impossible de faire rallumé l'écran (l'application transmission est en fonctionnement) car je n'ai plus de clavier ni de souris et le HDD a l'air éteint (plus d'activité de la LED), j'ai bien gnome-screensaver et gnome-power-manager installé.
Personne n'a d'idée pourqu'elle raison mon pc portable ne sort plus de veille au bout d'une vingtaine de minute?, ou un début de piste? ( je précise que la veille marchait correctement avant.)
Je pense que ca vient du HDD qui se met en veille mais qui ne redémarre pas, y a t'il un moyen de vérifier cette hypothése? ou de désactiver la mise en veille du HDD?
Merci a ceux qui répondront a mon post, ou au moint de l'avoir lu
bon, je viens de lire parce que j'ai le même problème. installation fraiche d'archlinux minimaliste. base + xorg + openbox + midori et xterm sur eeepc 1001HA.
le portable se met en veille mais ne sort plus de la veille. une piste ?
Utilisateur ArchLinux depuis 2004 et linux depuis 1996
Arch 64/gnome sur ASUS H87M-E C2 + i5 3.2GHz + 16Go + 2To + écran 22"
1996 *** 2004 nova widget wombat woodoo dontpanic overlord .......... 2026
Le sujet m'avait échappé (et je n'avais pas remarqué que ça m'affectait aussi ^^) mais il y a un bug reporté à ce sujet (du moins je suppose, vu la date ): https://bugs.archlinux.org/task/42820
Pour le moment donc, revenir au kernel 3.17.2 est une bonne alternative(c'est le cas pour moi, en tous cas).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Apparemment le bug ne touche que les versions 32 bits, personnellement je ne suis pas touché et pas moyen de tester depuis que j'ai tout migré en 64 bits... J'aurais pu faire un git bisect en moins de 2 (nouveau core i7 avec 12 coeurs et 16 Go de mémoire DDR4 )
une veritable bête de course I7 12C 16Go mais cela ne resoud pas mon problème, je vais essayer de passer sur le lts. en fait je fait un laptop uniquement pour la musique avec un dac derrière et hop via l'ampli. le suspend est indispendable
edit : fonctionne avec le kernel lts donc faut attendre je suppose.
Utilisateur ArchLinux depuis 2004 et linux depuis 1996
Arch 64/gnome sur ASUS H87M-E C2 + i5 3.2GHz + 16Go + 2To + écran 22"
1996 *** 2004 nova widget wombat woodoo dontpanic overlord .......... 2026
désolé de repondre seulement je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu car ça fait un moment que je n'avais pas regarde mon post.
J'ai bien vu le detail du bug qui a été reporté, sauf que je suis en 64 bits et que j'utilise le kernel 3-17.2 ( proscesseur amd turion 64 x2 sur PC portable)
Quelqu'un aurait-il une idée?, que pourais je vous donner comme info?
Merci a tous d'avoir lu ce post et d'y avoir répondu
J'ai installé le kernel LTS, pour l'instant ca a l'air de fonctionner, mais j'ai une erreur de l'OSC et un conflit avec la ROM de ma carte graphique (a vérifier si cela est identique avec le noyau archlinux standart)
Je vais tester en aprofondissant et je reviendrait vers vous pour vous donner des donner (que cela fonctionne correctement ou non)
Merci de vos réponse toujours trés utile
Edit: j'ai vérifier en chargent le noyau linux standart et les erreur ACPI sont identique, donc a tester...
Avec le kernel lts ca a l'ai de fonctionner, j'ai fait une mise en veille de 10-15mn est mon pc n'a pas planté.
Une mise a jour du noyau classique permetrait(ou permeterra) t'il de résoudre le probléme?
J'ai quelque pette question sur le noyau lts: a t'il les mêmes amélioration de sécurité que le noyau officiels de archlinux?, si non les aura t'il en retard?, peu'il posé des problémes lors des mise a jour de certain programe a cause de la version différentes par rapport a celle de la version arch?
J'ai pu enfin tester correctement la mise en veille de mon laptptop avec le kernel lts, ca fonctionne niquel , par contre j'aimerais bien que quelqu'un répondent a mes question précedentes, ce serait sympa