Page 1 sur 1

[Teamviewer9] Pas d'ID sur ma machine (résolu)

Publié : mar. 18 nov. 2014, 12:45
par wil69
Bonjour,

Je galère un peu avec teamviewer9 (via yaourt), suite à l'installation qui elle s'est déroulé normalement,
j'ai beau taper :
sudo systemctl start teamviewerd
sudo systemctl enable teamviewerd
sudo teamviewer --daemon start

J'arrive à lancer Teamviewer, mais je ne reçois aucun ID ni mort de passe, je ne peux pas me connecter à des clients non plus (aucun messages d'erreurs).

Si j'installe la version8, il n'y a pas de problème, j'ai bien un ID mais ne peux me connecter aux clients qui sont eux en version 9.

Re: [Teamviewer9] Pas d'ID sur ma machine

Publié : mar. 18 nov. 2014, 13:01
par benjarobin
Il ne faut surtout pas lancer : teamviewer --daemon start

Re: [Teamviewer9] Pas d'ID sur ma machine

Publié : mar. 18 nov. 2014, 13:17
par wil69
au lancement, une boîte de dialogue m'oblige à lancer cette commande, sinon le soft ne s’exécute pas. Comment passer outre ?

Re: [Teamviewer9] Pas d'ID sur ma machine

Publié : mar. 18 nov. 2014, 13:47
par benjarobin
Cette commande est lancée via systemctl start teamviewerd, elle ne doit surtout pas être lancée 2 fois !
Quelle est la sortie en root de :

Code : Tout sélectionner

systemctl status -l teamviewerd
Tu peux donner aussi la sortie de

Code : Tout sélectionner

pacman -Q teamviewer

Re: [Teamviewer9] Pas d'ID sur ma machine

Publié : mar. 18 nov. 2014, 14:17
par wil69

Code : Tout sélectionner

[user@ArchLinux ~]$ systemctl status -l teamviewerd
● teamviewerd.service - TeamViewer remote control daemon
   Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/teamviewerd.service; enabled)
   Active: active (running) since mar. 2014-11-18 14:12:52 CET; 3min 22s ago
  Process: 227 ExecStart=/opt/teamviewer9/tv_bin/teamviewerd -d (code=exited, status=0/SUCCESS)
 Main PID: 259 (teamviewerd)
   CGroup: /system.slice/teamviewerd.service
           └─259 /opt/teamviewer9/tv_bin/teamviewerd -d

[user@ArchLinux ~]$ pacman -Q teamviewer
teamviewer 9.0.32150-2

Re: [Teamviewer9] Pas d'ID sur ma machine

Publié : mar. 18 nov. 2014, 15:07
par wil69
Si je désactive ce daemon j'ai cette boîte de dialogue qui apparaît encore => teamviewer --daemon start , si je passe outre, j'ai un message d'erreur à Microsoft C++ ... Cette version de teamviewer elle tourne pas avec une espèce de Wine ???

Re: [Teamviewer9] Pas d'ID sur ma machine

Publié : mar. 18 nov. 2014, 15:26
par Backtoback
Il me semble que cette commande : teamviewer --daemon start
sert sous ubuntu, debian etc...

Sous Archlinux il faut effectivement utiliser systemctl start

Edit : Je viens de faire juste ca puis lancer teamviewer et ca marche parfaitement

Re: [Teamviewer9] Pas d'ID sur ma machine

Publié : mar. 18 nov. 2014, 19:31
par wil69
J'ai dé-yaourté ce teamviewer et j'ai récupéré la version 9 toujours, depuis le site officiel. Je dézip l'archive dans mon rep, j’exécute la commande teamviwer depuis une console et là, ça marche. Enfin presque, puisque j'ai bien un ID et mot de passe pour ma machine. Mais quand je veux me connecter sur une autre machine, je tape l'ID, on me demande le mot de passe, je rentre le mot de passe ... J'ai l'écran de connexion avec une jolies carte du monde qui m'informe de la connexion en cours. Et puis c'est tout, rien ne se passe, ça reste bloqué là.

Re: [Teamviewer9] Pas d'ID sur ma machine

Publié : mar. 18 nov. 2014, 20:11
par Backtoback
Réessaye peut etre avec yaourt

Re: [Teamviewer9] Pas d'ID sur ma machine

Publié : mer. 19 nov. 2014, 08:10
par wil69
Je re-yaourt donc.

Je fais sudo systemctl start teamviewerd

Toujours pas d'ID en bas de la fenêtre de TV, j'ai = Pas prêt. Veuillez vérifier votre connexion.

Je fais systemctl status -l teamviewerd :

● teamviewerd.service - TeamViewer remote control daemon
Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/teamviewerd.service; disabled)
Active: active (running) since mer. 2014-11-19 08:06:20 CET; 42s ago
Process: 1256 ExecStart=/opt/teamviewer9/tv_bin/teamviewerd -d (code=exited, status=0/SUCCESS)
Main PID: 1258 (teamviewerd)
CGroup: /system.slice/teamviewerd.service
└─1258 /opt/teamviewer9/tv_bin/teamviewerd -d


Des idées ?

Re: [Teamviewer9] Pas d'ID sur ma machine

Publié : mer. 19 nov. 2014, 10:20
par mimile
Salut

J'ai installé teamviwer avec yaourt

Quand j'exécute systemctl status -l teamviewer, j'obtiens les mêmes résultats que toi (excepté les PID évidemment) :

Code : Tout sélectionner

[okapi@Archie ~]$ systemctl status -l teamviewerd
● teamviewerd.service - TeamViewer remote control daemon
   Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/teamviewerd.service; enabled)
   Active: active (running) since mer 2014-11-19 10:00:42 CET; 15min ago
  Process: 465 ExecStart=/opt/teamviewer9/tv_bin/teamviewerd -d (code=exited, status=0/SUCCESS)
 Main PID: 566 (teamviewerd)
   CGroup: /system.slice/teamviewerd.service
           └─566 /opt/teamviewer9/tv_bin/teamviewerd -d

nov 19 10:00:42 Archie systemd[1]: Started TeamViewer remote control daemon.
Quand je lance teamviewer et que je consulte la version (onglet "à propos de ", j'ai ceci :

Image

Je vois qu' côté de la version, il est indiqué wine 1.6

Je ne sais si cela joue un rôle mais peut-être que wine doit être installé pour que teamviewer fonctionne correctement.

D"où ma question : as-tu installé wine ?

[Résolu] - [Teamviewer9] Pas d'ID sur ma machine

Publié : mer. 19 nov. 2014, 10:21
par wil69
Du coup j'ai réccupéré la version 10 (beta) sur le site officiel, et l'ai lancé depuis le rep via un terminal. J'ai bien un ID et il se connecte à un client.
Le problème est donc résolu pour moi.

Merci benjarobin & Backtoback

Re: [Teamviewer9] Pas d'ID sur ma machine (résolu)

Publié : mer. 19 nov. 2014, 13:39
par wil69
Réponse pour mimile :

Non, je n'ai pas installé Wine. Mais là, la version 10 beta à plutôt l'air de fonctionner sur ma config.

Re: [Teamviewer9] Pas d'ID sur ma machine (résolu)

Publié : mer. 19 nov. 2014, 13:52
par benjarobin
@mimile teamviewer 9 de AUR fournit sa propre version de wine. Je n'ai pas wine d'installé mais en effet j'ai vu la fenêtre de configuration de wine. Ce dernier s'installant dans .config/teamviewer9/drive_c/
Je pense qu'il devait te manquer des lib (lib32 ?), il aurait fallut lancer teamviewer en console, on aurait peut être eu des messages d'erreurs...