[choix "netbook"] Compatibilite Lenovo 11e

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
pierremx
Hankyu

[choix "netbook"] Compatibilite Lenovo 11e

Message par pierremx »

Bonjour,

Je désirerais acheter un mini portable avec un écran de 11 à 12 pouces pour rester dans des dimensions réduites. Bien sûr ce portable devra être solide et avoir de l'autonomie batterie. Bref je m'oriente vers ce qui s'appelait netbook à une époque...

Que pensez-vous du nouveau Lenovo Thinkpad Windows 11e (série réalisée pour les étudiants) ?
http://shop.lenovo.com/be/fr/laptops/th ... 1e-series/

Est-ce compatible linux ? Mon but est de l'utiliser sous Archlinux ou un de ces petits frères. Je n'ai rien trouvé sur google... le modèle est peut être trop récent.

Je vous remercie,
Pierre.
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [choix "netbook"] Compatibilite Lenovo 11e

Message par benjarobin »

La seule chose à regarder est la carte Wifi : Carte WiFi Intel Dual Band Wireless 7260AN avec Bluetooth 4.0. Après une recherche rapide sur internet je ne pense pas qu'il y est de souci avec cette carte Wifi.
Pour la partie vidéo étant de l'intel, tu n'auras pas de souci (normalement).

Pour information pour 4 € de plus tu peux avoir le disque dur de 500 Go, et pour 100 € de plus tu as un SSD.
Sinon cela ne me semble pas un mauvais choix, pour sa catégorie (taille d'écran) et le budget associé, car sinon les celerons sont un peu poussif... Les processeurs plus sympa ne sont qu'à partir de 13.3".
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
nemon
Daikyu

Message par nemon »

Si tu as la possibilité d'avoir un SSD, c'est un gros plus.

En 11", il y a peut-être Asus qui propose du matériel équivalent (si tu veux comparer avec une autre marque).
pierremx
Hankyu

Message par pierremx »

Et Celvo, c'est bon aussi ? La c'est ok pour linux mais je trouvais les prix élevés.
Merci pour vos précédentes réponses.
Répondre