Je ne comprend pas pourquoi le torrent fonctionne sans souci à 1Mo/s alors que le reste non.
A moins de faire du DPI pour savoir ce qui passe sur le réseau, il n'y a pas moyen de filtrer par protocole.
Donc à moins de brider certains ports, et tu serais surement le seul de chez orange...
Tu peux essayer de faire un tunnel SSH avec le même port que ton client torrent (coupé). Pour cela il te faut modifier ton serveur SSH pour qu'il écoute sur ce port...
D'ailleurs c'est quoi ton serveur SSH ? Il peux débiter assez ?
nico88 a écrit :Théoriquement oui, le probléme avec la box orange c'est qu'elle a besoin d'un tas de driver pour fonctionner correctement
Ce qui est totalement faux... Je n'ai jamais utilisé le CD fournit avec une liveBox (totalement inutile et à part installer plein de merde...), il part directement à la poubelle, je configure tout via l'interface Web.
Le blabla sur le site d'orange c'est juste pour dire qu'il n'y a pas de support de Linux, car sinon il faudrait former des personnes à Linux pour faire le support...
Bref, une LiveBox fonctionne sans souci sous Linux, d'ailleurs j'ai vu/travailler dans quelques PME qui l'utilisent en tant que connexion principale sans aucun souci.
C'est juste leur serveur DNS qui est pas terrible (sur la base de mes expériences), il suffit pour cela de mettre son propre serveur cache DNS et cela fonctionne très bien.