[RemoteDesktop] Awesome and i3 [Résolu]

Applications, problèmes de configuration réseau
lucifer2791
newbie

[RemoteDesktop] Awesome and i3 [Résolu]

Message par lucifer2791 »

Hello la communauté,

Je navigue sur Archlinux depuis quelques mois, à comprendre au mieux Archlinux et le maitriser... Je viens du côté Debian (comme peu, hum)

Bref, je cherche actuellement une application pour du remote desktop multi-plateforme... je connais que Linux, mais d'autres pas... :D

Dés lors, je connaissais x2gO, mais, pas mal de souci, déjà sous Debian, et je voulais quitter le navire.
Et je me suis dit, il est temps de... mais... je suis passé sous Awesome/i3 comme WM, uh... je regarde du côté de NoMachine (reprise and co) et boum, bug sur Awesome & i3 => ma veine, je look remmina, xfreerdp... mais... VNC alors?

Au final, quoi de mieux que de demander conseil à la communauté... que se soit du service à la VNC, ou à la NoMachine, je prends, tant qu'il n'y a pas de coquilles avariées dans la casserole :)

Je me suis lancé dans la panade les yeux fermés, elle était fermentée, j'ai fait marche arrière :non:

Donc, qui utilisent quoi pour faire du RD sur Awesome/i3 ?

(le but est de filer des accès à des windosiens << mon ssh me suffit amplement :lol: )

Merci,
Eric
Dernière modification par lucifer2791 le mar. 30 déc. 2014, 15:52, modifié 1 fois.
lucifer2791
newbie

Re: [RemoteDesktop] Awesome and i3

Message par lucifer2791 »

Hello,

au final, un petit pacman -S tigervnc
J'ai commencé à suivre la page du wiki.org :
- https://wiki.archlinux.org/index.php/Vncserver

Mon .vnc/Xstartup donne ceci :

Code : Tout sélectionner

#!/bin/sh
 exec startx &
 exec awesome
un chmod 775 sur le Xstartup a été obligé sinon blackscreen.

J'ai fait le service, en modifiant les info pour coller à mon besoin/conf.
ca roule...

le plus dur, c'est d'etre sur mon arch physique, et arriver un vnc dessus, et d'avoir les raccourcis qui agissent localement, et non pas en remote xD
sinon c'est good avec le client windaube :
- http://www.tightvnc.com/download.php
que je peux push via le .msi fourni et le client android... en cas de dépanage...
me reste à faire des appels secure pour traiter sur mon firefox os and let's go... meme plus besoin du pc :D juste le remplissage de champs :lol:
Répondre