Je sais pas si c'est seulement moi, mais à chaque fois qu'on est en user et qu'il faut entrer un mot de passe (la premiere fois) et bah... on le rate toujours et ce n'est qu'à la seconde fois que ça fonctionne...

suis-je seul dans tout ça?
fakeroot n'est qu'un artifice qui permet de compiler des programmes en leur faisant croire qu'on est root, alors qu'on a pas les privilèges root. Le seul but de fakeroot est de compiler des programmes mal fichus en tant qu'utilisateur.BadPotato a écrit :je n'ai même pas pris la peine de configurer sudo... mais je croyais que ça fonctionner avec le fakeroot
Code : Tout sélectionner
wain ~ $ yaourt -Sy
You're not allowed to launch /usr/bin/pacman-color with sudo
Please enter root password
Mot de passe :
:: Synchronisation des bases de données de paquets...
archlinuxfr est à jour;
core est à jour;
extra est à jour;
community 346,6K 326,9K/s 00:00:01 [---------------------] 100%
La base de données locale est à jour.
Code : Tout sélectionner
$ yaourt -V
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, désolé. Tu peux reformuler ta question stp ? yaourt peut fonctionner sans sudo, dans ce cas il faut que l'utilisateur rentre le mot de passe root.BadPotato a écrit :la 0.8.12
mais alors, si mon user ne figure pas dans mon sudoers... et qu'au deuxième coup je réussit quand même a installer, y'a pas un trouble de sécurité
ou c'est voulu?(sinon, je vois pas l'intéret d'utiliser sudo, si ça fonctionne parreille .... )