Je souhaiterai savoir quelle procedure de chiffrement le programme GnuPG (via Kgpg) utilise (RSA, AES, WPA...).
Ensuite, je me demande comment faire pour donner les droits root à un script fait maison. Par exemple, j'ai un script que j'ai ecrit qui permet de me connecter à internet (netctl start wlo1-Livebox-666x) puis qui attend gentiment (je l'ai bien dresse ) pendant 10 min pour finalement me deconnecter d'internet (netctl stop wlo1-Livebox-666x). Comment faire pour que "sudo" puisse lui donner les pleins pouvoir (en tapant "sudo mon-script-maison-qui-ne-sert-a-rien-car-c-est-un-exemple.sh") et ainsi eviter de devoir entrer le mot de passe tout les 5 min apres avoir lancer "mon-script-maison-qui-ne-sert-a-rien-car-c-est-un-exemple.sh"?
Le but est aussi d'eviter d'executer la commande depuis une console en root (eviter de taper "su" puis "mon-script-maison-qui-ne-sert-a-rien-car-c-est-un-exemple.sh").
Merci pour l'aide.
Dernière modification par kira le ven. 13 mars 2015, 20:40, modifié 1 fois.
C'est dans le man de sudo(1) (NOPASSWD). Sinon, tu peux écrire un service systemd (systemd.unit(5), systemd.service(5))
Aussi, un thème abordé par sujet STP, crées-en un autre pour GnuPG.
Bonne lecture
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière) toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0 Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
C'est dans le man de sudo(1) (NOPASSWD). Sinon, tu peux écrire un service systemd (systemd.unit(5), systemd.service(5))
Utilisant netctl, tu peux aussi te contenter d'adapter un profil de manière à le couper après tes 10 minutes, c'est plus simple (bien que je ne vois pas trop l'intérêt mais c'est ton problème ) via l'utilisation de ExecUpPost (cf. man netctl.profile ).
Moviuro a écrit :Aussi, un thème abordé par sujet STP, crées-en un autre pour GnuPG.
+1.
Mais en un mot, kgpg utilisera ce que tu lui diras d'utiliser (on n'est pas restreint à un type de chiffrement de toutes manières...).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»