Page 1 sur 1

[Freeze, crash] journald

Publié : dim. 15 mars 2015, 23:51
par Moviuro
Plop,

Je fais en ce moment la très douloureuse expérience d'un crash dump fort gros de chrome et de journald lui-même. Mon SSD est saturé d'I/O et je n'ai pas l'invite de mot de passe en TTY (j'ai des messages de journald plein la gueule par contre). En gros, chrome a planté pour une raison qui m'échappe, sans que je m'en rende compte et PAF la machine freeze, la diode du disque allumée à fond.

Je suis
  • Pas du tout content
  • Pas du tout content
Comment je fais pour me protéger de ces conneries ?

(J'arrive pas à vous rendre les coredumps de manière lisible, puisque j'ai pas eu le temps de devenir maître de coredumpctl).

EDIT : hehe, c'est marrant :) sur Archlinux, on n'a pas de paquets debug. Donc c'est "démerde-toi". Vachement bien ! J'adore !
Soit disant, on peut compiler par nous-mêmes. Mais il va me falloir un makepkg.conf rien que pour ça... Mais après tout, j'ai du temps à perdre avec des logiciels bugués, donc c'est ma faute :)

Re: [Freeze, crash] journald

Publié : lun. 16 mars 2015, 09:38
par benjarobin
Si tu utilises le kernel 3.18.6-1 c'est tout à fait "normal". Si le moindre logiciel plante, le kernel rentre dans un état instable. C'est un gros bug connu : https://bugzilla.kernel.org/show_bug.cgi?id=94441
Sinon je te conseil de désactiver les coredump (sur les nouvelles installations que je sache c'est désactivé), ils sont un peu inutile si tu n'as pas de version compilée en débug