[INSTALLATION] Vérification d'étapes d'installation (Résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
ylzhan
newbie

[INSTALLATION] Vérification d'étapes d'installation (Résolu)

Message par ylzhan »

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum et je suis également nouveau dans le monde d'Arch Linux. J'ai installé au moins deux fois Arch Linux avec environnement/interface graphique dans une machine virtuelle mais je souhaite l'installer directement maintenant. J'ai lu le Wiki (qui est très bien fait) et quelques blogs (en anglais surtout). Ces lectures m'ont permis de dégager quelques étapes (40 au total) mais je ne suis pas sûr si elles sont toutes correctes (je n'ai installé Arch Linux que sur VB pour l'instant), adaptées à ma situation et surtout si elles sont dans le bon ordre. Ci-dessous le lien vers les étapes. Par ailleurs, j'aimerais savoir si le changement de "eth0" en "en0ps3" n'était destiné qu'aux utilisateurs de VB ou plus généralement à tout le monde ? Merci encore pour tout le travail rendu à la communauté Linux. :wink:

Le lien vers mes étapes : http://paste.ubuntu.com/10678546/

PS : ce post me permet également de me manifester dans le forum. Mon pseudo: ylzhan. Mon système actuel: Xubuntu LTS. Mon PC: Asus X53SD, intel i5, nvidia 610m avec la technologie Optimus.
Dernière modification par ylzhan le ven. 27 mars 2015, 13:34, modifié 1 fois.
Moviuro
Elfe

Re: [INSTALLATION] Vérification d'étapes d'installation

Message par Moviuro »

Ça a l'air de coller ;)

Le changement eth0 -> enp3s0 concerne tout le monde sous systemd. Donc ça te concernera sous un Vrai Arch ;)

Bonne install !
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
floflo77890
Maître du Kyudo

Message par floflo77890 »

Cela me semble pas mal, juste une chose après le reboot au moment ou tu rentre sur ton système tu pourras toujours vouloir télécharger si tu n'as pas avant configurer le réseaux sa ne fonctionneras pas. Pense à le faire ça t'éviteras des soucis.
ylzhan
newbie

Message par ylzhan »

Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'oublierais pas de configurer mon réseaux. :chinois:

Ordinateur portable : Asus X53SD
Système d'exploitation : Arch Linux
Version de Cinnamon : 2.4.7
Noyau Linux : 3.19.3-1-ARCH
Processeur : Intel Core i5-2450M CPU @ 2.50GHz x 2
Mémoire vive : 3.6 Go
Disque dur : 507.0 Go
Carte graphique intégrée : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller
Carte graphique dédiée : NVIDIA Corporation GF119M [GeForce 610M] avec support de la technologie NVIDIA Optimus
oktoberfest
Maître du Kyudo

Re: [INSTALLATION] Vérification d'étapes d'installation (Résolu)

Message par oktoberfest »

Il me semble qu'il manque deux étapes :
- une optionnelle entre 12 et 13 : choisir un miroir proche de chez toi pour pacman.
- une obligatoire entre 27 et 28 : choisir un miroir proche de chez toi (le mirrorlist installé est commenté intégralement me semble-t-il).
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Répondre