J'utilise un portable possédant deux chipsets graphique (comme beaucoup maintenant) : un IGP Intel Graphics et une carte dédié NVidia GT740M.
Travaillant sur des projets avec OpenGL, je me suis vite rendu compte que ma carte dédiée ne s'activait pas pour exécuter les shaders et calculer les rendus 3D. J'ai donc fait quelques recherche et suivi le wiki de PRIME pour tenter de l'activer, mais sans résultat.
J'utilise nouveau, et voici la liste des commandes ainsi que les résultats que j'ai obtenu :
Code : Tout sélectionner
$ xrandr --listproviders
Providers: number : 2
Provider 0: id: 0x68 cap: 0xb, Source Output, Sink Output, Sink Offload crtcs: 4 outputs: 5 associated providers: 1 name:Intel
Provider 1: id: 0x3f cap: 0x5, Source Output, Source Offload crtcs: 0 outputs: 0 associated providers: 1 name:nouveau
Code : Tout sélectionner
$ glxinfo | grep "OpenGL renderer"
OpenGL renderer string: Mesa DRI Intel(R) Ivybridge Mobile
Code : Tout sélectionner
xrandr --setprovideroffloadsink nouveau Intel
Code : Tout sélectionner
$ DRI_PRIME=1 glxinfo | grep "OpenGL renderer"
OpenGL renderer string: Mesa DRI Intel(R) Ivybridge Mobile
Merci d'avance !