[PRIME] Impossible d'activer le GPU à la place de l'IGP

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
onigami
newbie

[PRIME] Impossible d'activer le GPU à la place de l'IGP

Message par onigami »

Bonjour,

J'utilise un portable possédant deux chipsets graphique (comme beaucoup maintenant) : un IGP Intel Graphics et une carte dédié NVidia GT740M.

Travaillant sur des projets avec OpenGL, je me suis vite rendu compte que ma carte dédiée ne s'activait pas pour exécuter les shaders et calculer les rendus 3D. J'ai donc fait quelques recherche et suivi le wiki de PRIME pour tenter de l'activer, mais sans résultat.

J'utilise nouveau, et voici la liste des commandes ainsi que les résultats que j'ai obtenu :

Code : Tout sélectionner

$ xrandr --listproviders
Providers: number : 2
Provider 0: id: 0x68 cap: 0xb, Source Output, Sink Output, Sink Offload crtcs: 4 outputs: 5 associated providers: 1 name:Intel
Provider 1: id: 0x3f cap: 0x5, Source Output, Source Offload crtcs: 0 outputs: 0 associated providers: 1 name:nouveau

$ glxinfo | grep "OpenGL renderer"
OpenGL renderer string: Mesa DRI Intel(R) Ivybridge Mobile 

xrandr --setprovideroffloadsink nouveau Intel

$ DRI_PRIME=1 glxinfo | grep "OpenGL renderer"
OpenGL renderer string: Mesa DRI Intel(R) Ivybridge Mobile 
Si j'ai bien compris, DRI_PRIME = 1 devrais activer le prodiver 1, donc dans mon cas la carte NVidia (appelée nouveau ici). Pourtant, glxinfo continue à me dire qu'il utilise l'IGP de Intel :/ J'ai également essayer Bumblebee sans succès, mais je n'ai pas trop poussé dans cette direction, la méthode étant apparemment déprécié pour Nouveau. Du coup, je viens chercher la charité sur le forum pour m'aider à trouver une solution ;D

Merci d'avance !
ylzhan
newbie

Re: [PRIME] Impossible d'activer le GPU à la place de l'IGP

Message par ylzhan »

Je ne peut pas t'aider pour ton problème avec PRIME (qui marche chez moi) : sûrement un pilote qui manque ou qui est incompatible, voire même une configuration. A mon avis, je peux t'aider pour Bumblebee : viewtopic.php?f=15&t=16726&p=141651.

Ordinateur portable : Asus X53SD
Système d'exploitation : Arch Linux
Version de Cinnamon : 2.4.7
Noyau Linux : 3.19.3-1-ARCH
Processeur : Intel Core i5-2450M CPU @ 2.50GHz x 2
Mémoire vive : 3.6 Go
Disque dur : 507.0 Go
Carte graphique intégrée : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller
Carte graphique dédiée : NVIDIA Corporation GF119M [GeForce 610M] avec support de la technologie NVIDIA Optimus
Répondre