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[Teamviewer 10] Solution trouvé qui revele un probleme de service au demarrage (Résolu)

Publié : mar. 16 juin 2015, 23:51
par Joan31
Coucou,

J'ai enfin trouvé d'où proviens le soucis avec teamviewer. Tout du moins une piste et une solution que j'aimerai partager avec vous.

En faite, l'installation par

Code : Tout sélectionner

yaourt -S teamviewer
fonctionne tres bien.

Ce qui cloche c'est le service au demarrage :)

Je m'explique. Si je lance le "daemonn" par la simple commande

Code : Tout sélectionner

sudo teamviewer --daemon start
Je lance ensuite l'application, tout fonctionne impeccable.

Donc je me dis, je vais activer definitivement le service teamviewer comme suit pour pas le lancer manuellement à chaque fois :

Code : Tout sélectionner

sudo systemctl enable teamviewerd
Donc je reboot, je lance teamviewer.... mais là cela ne fonctionne plus correctement (impossible se loguer au compte teamviewer, impossible d’être pris en main à partir d'un autre pc.... :)

Bref, j'avance petit à petit. J'arrive à le faire tourner avec la solution du "daemonn" et c'est déjà une bonne chose. Et je crois que beaucoup qui ont ce soucis pourront désormais utiliser ce soft.

Toute fois, je ne comprend pas pourquoi le systemctl ne le fait pas fonctionner correctement... avez vous une idée sur ce point ?

Re: [Teamviewer] Solution trouvé qui revele un probleme de service au demarrage

Publié : mer. 17 juin 2015, 00:20
par Xorg
Peux-tu nous donner la sortie de la commande systemctl status teamviewerd ?

Re: [Teamviewer] Solution trouvé qui revele un probleme de service au demarrage

Publié : mer. 17 juin 2015, 08:10
par waitnsea
Il faut aussi que wine fonctionne.

Re: [Teamviewer] Solution trouvé qui revele un probleme de service au demarrage

Publié : mer. 17 juin 2015, 09:53
par Joan31
Xorg a écrit :Peux-tu nous donner la sortie de la commande systemctl status teamviewerd ?
Ok. Je réactive le service, je reboot et je te dis ce soir ce que me renvoi la commande.
waitnsea a écrit :Il faut aussi que wine fonctionne.
Je ne pense pas que ce soit wine le soucis. Lorsque le service est actif, teamviewer se lance tout de meme... mais c'est l'impossibilité de se loguer au compter teamviewer, c'est l'impossibilité que mon poste soit pris en main (je n'arrive pas à prendre le controle à partir d'un autre PC). Alors que si je demarre le daemon, là tout fonctionne.

Re: [Teamviewer] Solution trouvé qui revele un probleme de service au demarrage

Publié : mer. 17 juin 2015, 21:30
par Joan31
Xorg a écrit :Peux-tu nous donner la sortie de la commande systemctl status teamviewerd ?
Voici le retour de commande :

Code : Tout sélectionner

$ systemctl status teamviewerd -l
● teamviewerd.service - TeamViewer remote control daemon
   Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/teamviewerd.service; enabled; vendor preset: disabled)
   Active: active (running) since mer. 2015-06-17 21:27:26 CEST; 1min 43s ago
  Process: 654 ExecStart=/opt/teamviewer/tv_bin/teamviewerd -d (code=exited, status=0/SUCCESS)
 Main PID: 658 (teamviewerd)
   CGroup: /system.slice/teamviewerd.service
           └─658 /opt/teamviewer/tv_bin/teamviewerd -d

juin 17 21:27:25 localhost systemd[1]: Starting TeamViewer remote control daemon...
juin 17 21:27:25 localhost systemd[1]: PID file /var/run/teamviewerd.pid not readable (yet?) after start.
juin 17 21:27:26 localhost systemd[1]: Started TeamViewer remote control daemon.

Re: [Teamviewer] Solution trouvé qui revele un probleme de service au demarrage

Publié : jeu. 18 juin 2015, 05:58
par waitnsea
une ou deux pistes :

Vois ce post :

J'avais posté à ce propos :
J'avais eu une meilleure connexion en me loggant sur mon compte Teamviewer préalablement à la connexion distante.
et enfin, je retrouve dans mes notes :

Code : Tout sélectionner

éditer /usr/lib/systemd/system/teamviewerd.service
ajouter sous la rubrique [service] la ligne suivante :
TimeoutStopsec=5

Re: [Teamviewer] Solution trouvé qui revele un probleme de service au demarrage

Publié : jeu. 18 juin 2015, 10:10
par Joan31
waitnsea a écrit :une ou deux pistes :

Vois ce post :

J'avais posté à ce propos :
J'avais eu une meilleure connexion en me loggant sur mon compte Teamviewer préalablement à la connexion distante.
et enfin, je retrouve dans mes notes :

Code : Tout sélectionner

éditer /usr/lib/systemd/system/teamviewerd.service
ajouter sous la rubrique [service] la ligne suivante :
TimeoutStopsec=5
Le problème de base n'est pas que je veuille avoir une "meilleure connexion", mais que teamviewer fonctionne tout court :)
Avec le service, je lance teamviewer, la fenêtre s'ouvre mais d'une je ne peux pas me loguer avec mon compte, et meme en utilisant l'ID et le mot de passe généré impossible de m'y connecter via un autre PC.

Et pour la deuxième astuce, je ne crois pas qu'un timeout me change la donne. Je testerai dans le doute. En tout cas merci pour ton aide. :)

Re: [Teamviewer] Solution trouvé qui revele un probleme de service au demarrage

Publié : jeu. 18 juin 2015, 12:55
par waitnsea
Quand je parle de meilleure connexion, elle passe par le serveur de Teamviewer qui te fait un cadeau sous condition d'un usage personnel et non professionnel.
Quand j'avais à configurer à distance le PC de ma fille, il y a eu des reboot, et j'ai été "banni". Une fois loggé sur mon compte Teamviewer, la connexion a été beaucoup plus tolérante et je n'ai plus eu d'interdiction.

Edit : Au fait, ce n'est pas depuis ton ordi d'entreprise que tu cherches à te logger ? ça pourrait être la cause...

Re: [Teamviewer] Solution trouvé qui revele un probleme de service au demarrage

Publié : jeu. 18 juin 2015, 15:53
par Joan31
waitnsea a écrit :Edit : Au fait, ce n'est pas depuis ton ordi d'entreprise que tu cherches à te logger ? ça pourrait être la cause...
Oui, mais j'ai eu le meme soucis de chez moi via un autre poste.

Le probleme viens du service. Car en desactivant le service teamviewerd et en demarrant manuellement le daemon teamviewer, là cela fonctionne quelque soit d'où on prenne le contrôle.

D'où la demande de @Xorg pour savoir ce que me retourne :

Code : Tout sélectionner

systemctl status teamviewerd
:)

Re: [Teamviewer] Solution trouvé qui revele un probleme de service au demarrage

Publié : jeu. 18 juin 2015, 18:12
par waitnsea
juin 17 21:27:25 zenitram systemd[1]: PID file /var/run/teamviewerd.pid not readable (yet?) after start.
juin 17 21:27:26 zenitram systemd[1]: Started TeamViewer remote control daemon.
et apparemment il y a un problème avec l'identifiant.

Re: [Teamviewer] Solution trouvé qui revele un probleme de service au demarrage

Publié : jeu. 18 juin 2015, 18:29
par Joan31
L'identifiant de ?

Re: [Teamviewer] Solution trouvé qui revele un probleme de service au demarrage

Publié : jeu. 18 juin 2015, 19:16
par waitnsea
de processus (pid )
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi.
Google me donne ça

Re: [Teamviewer] Solution trouvé qui revele un probleme de service au demarrage

Publié : jeu. 18 juin 2015, 22:42
par Joan31
Moi non plus, et le lien n'avance pas plus.... :?

Re: [Teamviewer] Solution trouvé qui revele un probleme de service au demarrage (Info)

Publié : jeu. 23 juil. 2015, 00:20
par Joan31
Je passe à résolu, puisque j'ai donné une solution qui contourne le soucis du service au démarrage sur ce link : viewtopic.php?f=1&t=17021

Re: [Teamviewer 10] Solution trouvé qui revele un probleme de service au demarrage (Résolu)

Publié : ven. 04 déc. 2015, 01:13
par Joan31
Mise à jour

A partir de Teamviewer 11 le service classique fonctionne par défaut. Pas besoin de réaliser les manipulations du link.

Code : Tout sélectionner

sudo systemctl enable teamviewerd