Hello,
Je sais que le titre est un peu bizarre, mais je ne voyais pas trop comment le formuler. Je me suis rendu compte aujourd'hui que la commande systemctl fonctionne sur mon PC dans le sens où je n'ai aucune erreur quand je veux lancer ou arrêter un service existant, mais elle ne fait aucune action. Par exemple, quand je veux lancer CouchDB avec sudo "systemctl start couchdb", aucun processus ne se lance, contrairement à "/usr/bin/couchdb -b -o /dev/null -e /dev/null", qui est indiquée comme commande de lancement du service dans le couchdb.service.
Je peux aussi observer, au boot, que les services lancés au démarrage n'ont pas le [ OK ] vert habituel devant leur ligne, ce qui me laisse donc supposer que ces services ne se lancent pas.
Il ne me semble pas avoir fait quoi que ce soit pour déclencher ça.
Comment puis-je réparer ça ?
[CouchDB] Impossible de démarrer CouchDB
[CouchDB] Impossible de démarrer CouchDB
Dernière modification par Dragavnir le mer. 22 juil. 2015, 19:26, modifié 1 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [systemctl] ne fonctionne plus
Bonjour,
Si ton PC démarre et que tu as une console c'est que les services fonctionnent.
Peux tu donner la sortie (en root) de :
Si ton PC démarre et que tu as une console c'est que les services fonctionnent.
Peux tu donner la sortie (en root) de :
Code : Tout sélectionner
journalctl --no-pager -b --system | curl -F 'sprunge=<-' http://sprunge.us
systemctl status -l couchdb
uname -a
pacman -Q linux systemd
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Merci pour ta réponse rapide, voici les sorties demandées :
Code : Tout sélectionner
[root@Archisen brendan]# journalctl --no-pager -b --system | curl -F 'sprunge=<-' http://sprunge.us
http://sprunge.us/FjhA
[root@Archisen brendan]# systemctl status -l couchdb
● couchdb.service - CouchDB Server
Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/couchdb.service; enabled; vendor preset: disabled)
Active: inactive (dead) since mer. 2015-07-22 18:40:29 CEST; 22min ago
Process: 630 ExecStop=/usr/bin/couchdb -d (code=exited, status=0/SUCCESS)
Process: 363 ExecStart=/usr/bin/couchdb -b -o /dev/null -e /dev/null (code=exited, status=0/SUCCESS)
Main PID: 389 (code=exited, status=0/SUCCESS)
juil. 22 18:40:16 Archisen systemd[1]: Starting CouchDB Server...
juil. 22 18:40:17 Archisen couchdb[363]: Apache CouchDB has started, time to relax.
juil. 22 18:40:17 Archisen systemd[1]: Started CouchDB Server.
[root@Archisen brendan]# uname -a
Linux Archisen 4.1.2-2-ARCH #1 SMP PREEMPT Wed Jul 15 08:30:32 UTC 2015 x86_64 GNU/Linux
[root@Archisen brendan]# pacman -Q linux systemd
linux 4.1.2-2
systemd 222-1
[root@Archisen brendan]#
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Donc tout fonctionne normalement, aucun bug. On vois bien que CouchDB est lancé normalement (après je ne connais pas plus CouchDB)
Mais on vois aussi que CouchDB a été arrêté 12 secondes après avoir été lancé
Mais on vois aussi que CouchDB a été arrêté 12 secondes après avoir été lancé
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Oups, en effet. Il me semblait avoir vu qu'Apache ne s'était pas lancé après un précédent redémarrage, d'où mon impression qu'il y avait un problème avec systemctl, mais il est actuellement lancé.
Ce que je ne comprends pas, c'est que la commande de lancement renseignée dans le couchdb.service fonctionne, alors que le systemctl start, lui, ne fonctionne pas.
Edit : Comportement bizarre, j'ai fait un stop puis un start de Couch, puis ai refait le "systemctl status -l couchdb" j'ai toujours le "starting" et le "started", mais plus la ligne entre les deux (voir mes outputs plus haut). Après plusieurs essais, des fois je l'ai, des fois non, mais dans tous les cas "ps -ef | grep couch" ne m'indique aucun processus créé.
Ce que je ne comprends pas, c'est que la commande de lancement renseignée dans le couchdb.service fonctionne, alors que le systemctl start, lui, ne fonctionne pas.
Edit : Comportement bizarre, j'ai fait un stop puis un start de Couch, puis ai refait le "systemctl status -l couchdb" j'ai toujours le "starting" et le "started", mais plus la ligne entre les deux (voir mes outputs plus haut). Après plusieurs essais, des fois je l'ai, des fois non, mais dans tous les cas "ps -ef | grep couch" ne m'indique aucun processus créé.