Alors voilà c'est très simple : je n'arrive pas à ajouter l'icône qui me permet de modifier le volume dans la barre des tâches de LXDE.
Je l'avais pourtant bien fait sur ma VM avant de passer à l'installation en single boot. Je passe par par "Contrôle du volume Pulseaudio" désormais, ce qui est vachement long mais jusqu'à trouver une nouvelle solution. Ca me gêne beaucoup, surtout quand il faut modifier le son en panique et que j'oublie de précharger l'application. J'aimerais bien qu'on ne sache pas encore chez moi que je regarde des vidéo de mignons petit malamute d'alaska, j'aimerais garder encore un peu mon image virile.

Pourtant mon son est correct est foncfionnel. Bon j'ai juste un souci c'est qu'il me met toujours par défaut le HDMI Nvidia et il faut que je switch manuellement sur "Contrôle du volume Pulseaudio" pour passer sur Intel PCH. Du coup comme je ne sais mais alors absolument pas s'il faut configurer le petit applet, j'imagine que ça doit coincé à ce niveau là...
Je m'adresse à ceux qui connaissent un peu LXDE/LXDM car je sais que c'est pas un choix d'importance et que la plupart du temps on choisi ce bon vieux gnome (pourquoi pas les elfes ou les humains pouviez pas choisir une belle race pour commencer à jouer Priest hein...) donc voilà !
Merci pour le coup de main !