[SAP] Soucis de configuration (Résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Xorg
Maître du Kyudo

[SAP] Soucis de configuration (Résolu)

Message par Xorg »

Holà.

L'an dernier j'avais du WiFi, mais une fois j'avais dû partager ma connexion Internet à un autre PC via un câble Ethernet.
Et là c'est l'inverse, j'ai de l'Ethernet mais il faudrait que je puisse partager ma connexion via le WiFi (voilà ce qui arrive quand on n'a pas d'abonnement Internet avec le forfait de son smartphone :lol: ).

Donc j'ai une connexion Internet fonctionnelle net0, et je veux partager cette connexion en créant une borne WiFi sur wifi0 (c'est juste pour que je m'y connecte moi).
Je suis tombé sur la page Software access point, ma carte supporte bien le mode AP.
J'ai créé le fichier /etc/hostapd/hostapd.conf comme dit le Wiki :

Code : Tout sélectionner

...
interface=wifi0
bridge=br0
...
Puis de redirection en redirection, je me suis retrouvé à la page Bridge with netctl, j'ai créé le fichier /etc/netctl/bridge :

Description="Example Bridge connection"
Interface=br0
Connection=bridge
BindsToInterfaces=(net0)
IP=dhcp
J'ai lancé le service hostapd puis j'ai démarré la connexion bridge, mais ça me déconnecte d'Internet sur net0 et netctl ne me rend pas la main.

À quel endroit je m'y prends mal ?

Merci d'avance. :)
Dernière modification par Xorg le dim. 20 sept. 2015, 20:29, modifié 1 fois.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [SAP] Soucis de configuration

Message par benjarobin »

Pour automatiser et simplifier tout ceci je te conseil de regarder du côté de create_ap : https://wiki.archlinux.org/index.php/So ... #create_ap
Tu as donc juste à te connecter en Ethernet et tu lances create_ap qui s'occupe de tout :-)
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Xorg
Maître du Kyudo

Re: [SAP] Soucis de configuration

Message par Xorg »

create_ap wifi0 net0 SSID Clé
Ça m'appendra à ne pas lire le wiki en entier. En effet en une commande ça fait ce que je voulais faire et ça fonctionne impeccable. Merci beaucoup. :bravo:
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Répondre