Je cherche à lancer Kodi automatiquement au démarrage sans gestionnaire de connexion, ni environnement de bureau.
D'après le wiki anglais il semblerais que ça soit possible avec Kodi-standalone-service (AUR).
N'est-ce pas beaucoup plus simple de mettre en place :
- un login automatique du gestionnaire de connexion;
- lancement de Kodi à l'ouverture de session;
Indépendamment du gestionnaire de fenêtre ou de l'environnement de bureau et encore même de l'OS.
Oui j'y ai pensé mais le problème c'est que j'aimerais par moment pouvoir sortir de l'application (kodi) pour retourner à la console, et faire parfois des mise à jour ou autres...
Après je me trompe peut être mais je ne pense pas que ce soit possible avec un gestionnaire de connexion.
Euh, en quoi ceci n'est pas possible ? Tu peux très bien switcher de tty avec ctrl+alt+Fx. Tu peux même le faire alors que Kodi tourne.
Personnellement sur mon PC multimédia j'ai Kodi avec LightDM en login automatique. LightDM lance donc par défaut Kodi, et si je quitte Kodi je retourne sous LightDM, de là je peux lancer avec un autre utilisateur une autre type de session, mais rien ne t'empêche de passer sur un autre tty si tu préfères.
J'administre mon PC multimédia/NAS en ssh, c'est je trouve encore plus simple, surtout que mon PC multimédia n'a ni souris ni clavier...
Super, je viens de tester. Solution adopté avec LightDM!
Je ne pensais pas que l on pouvait switcher comme ça.
Pour le moment le moment je débute sous linux mais je pense améliorer ce mediacenter progressivement ( 'ssh' je me renseigne).