Sans message d'erreur tout qui fonctionne. J'arrive à y accéder (depuis Ubuntu avec vinagre ou bien sur mon Android avec bVNC Free ou bien encore VNC Viewer).
Je vois mon bureau qui s'affiche parfaitement et qui est verouillé. J'ai installé xScreensaver sur mon installation avec LXDE car aucun verouillage d'écran n'est prévu dans le paquet LXDE par défaut donc j'ai choisi celui-ci.
Lorsque j'essaie de taper mon mot de passe dans la fenêtre xScreensaver je n'y arrive pas : c'est comme si mon clavier avait changé de méthode de saisie alors que si je déverrouille l'écran et que je me connecte à distance je peux utiliser mon ordinateur, taper du texte et tout cela avec la bonne méthode de saisie. J'avais essayé au début avec mon Android et je pensais que cela venait des applications mais en essayant depuis Ubuntu, je pense que le problème vient plutôt du côté de mon installation Arch.
De l'aide serait la bienvenue !
Merci par avance.
Arch Linux x86_64 UEFI
7,3 Gio RAM
Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Intel® Haswell Mobile + NVIDIA GeForce 840M 2 Gio vRAM
KDE Plasma + SDDM
Bonjour,
Avant de partir dans des choses compliquées, as tu essayé de remplacer temporairement ton mot de passe par quelque chose de simple et d'indépendant de la disposition du clavier ? Par exemple : ben
Oui je viens de changer mon mot de passe en 1234 ça a fonctionné et du coup j'ai remis mon ancien mot de passe du coup je viens de trouver : il y a des + dans mon mot de passe mais je ne peux pas taper de plus et quand je le fais ça me tape un = et quand je tape un = ça me tape aussi un = et d'autres bizarreries que j'ai trouvé donc là je suis bloqué je sais pas du tout si c'est un bug flat ou s'il y a une manipulation à faire pour obtenir un agencement précis de clavier.
EDIT : le clavier fonctionne très bien lorsque j'utilise vncserver -blabla mais pas avec x0vncserver -blabla. Jusqu'à trouver une solution j'utiliserai vncserver mais j'aurais aimé pouvoir reprendre là ou je m'en étais arrêté... Je pensais que x0vncserver et vncserver provenait du même package ?
Arch Linux x86_64 UEFI
7,3 Gio RAM
Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Intel® Haswell Mobile + NVIDIA GeForce 840M 2 Gio vRAM
KDE Plasma + SDDM