Bonjour,
Je me trouve devant un cas un peu délicat (et je pense rare). En effet, ma carte graphique (NVidia Geforce GTX 580) est tombée en panne.
Elle continue à fonctionner en 1280x1024 sous Windows avec un pilote générique mais n'accepte plus le pilote officiel et ne gère plus l'accélération. Je vais bientôt en changer, donc sous Windows ça passe, pour quelques semaines ça suffit.
Sous Archlinux, c'est plus coton. En fait, une fois que je boot le système fige et je ne peux absolument pas prendre la main de quelque manière que ce soit. Ca bloque avant le login en ligne de commande (je boot par startx ensuite).
J'aimerais pouvoir désinstaller le pilote actuel et le remplacer par un pilote générique histoire d'avoir accès au système (même si ce n'est qu'en ligne de commande)
Je ne sais pas trop comment m'y prendre à dire vrai.
Je pense qu'il faut chrooter depuis un liveCD (je n'ai jamais fais ça pour un dépannage donc je doute un peu) mais après pour retrouver le pilote installé (la version surtout précisément) en vue de le désinstaller. Et puis surtout, quel pilote installer pour que ça fasse la blague quelques semaines.
Je ne sais pas si je suis clair lol Au pire je donnerais des informations à la demande.
D'avance, merci de votre aide !
[carte graphique] Panne de carte graphique (résolu)
[carte graphique] Panne de carte graphique (résolu)
Dernière modification par NY152 le dim. 22 nov. 2015, 11:08, modifié 1 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [carte graphique] Panne de carte graphique
Salut,
Si c'est au point où tu ne peux même pas démarrer sans mode graphique (cf. https://wiki.archlinux.fr/Grub#Options_temporaires ; pareil pour syslinux ou autre), il te faudra effectivement passer par un chroot.
De là tu supprimes le pilote nvidia et ses dépendances et tu installes par exemple xf86-video-vesa si tu ne l'as pas déjà, c'est tout (Xorg tente de charger les pilotes qu'il connaît et fait avec ce qu'il a sous le coude). Bien enlevé aussi d'éventuels fichiers de configuration (comme un /etc/X11/xorg.conf.d/20-nvidia.conf ).
Si c'est au point où tu ne peux même pas démarrer sans mode graphique (cf. https://wiki.archlinux.fr/Grub#Options_temporaires ; pareil pour syslinux ou autre), il te faudra effectivement passer par un chroot.
De là tu supprimes le pilote nvidia et ses dépendances et tu installes par exemple xf86-video-vesa si tu ne l'as pas déjà, c'est tout (Xorg tente de charger les pilotes qu'il connaît et fait avec ce qu'il a sous le coude). Bien enlevé aussi d'éventuels fichiers de configuration (comme un /etc/X11/xorg.conf.d/20-nvidia.conf ).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Quand je démarre, j'ai syslinux qui s'affiche correctement, et dès qu'il démarre véritablement, les partoches sont montées etc ... J'ai quand même une séquences de démarrage de quelques secondes avant le fige.
Donc si je pige bien :
Je ne voudrais pas faire de bêtises et faire des dégâts là ou il n'y en a pas ... ^^
Donc si je pige bien :
Code : Tout sélectionner
- Je boot sur un LiveCD
- mount /dev/sdxX /mnt
- chroot /mnt
- pacman -R nvidia.... (et deps)
- pacman -S xf86-video-vesa
- reboot
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Tu peux tenter le démarrage sans mode graphique avant ( rajouter
1
ou systemd.unit=multi-user.target
sur la ligne de démarrage du kernel au démarrage de syslinux, cf. https://wiki.archlinux.fr/Syslinux#Options_temporaires).«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Je l'ai fais et cela ma permis d'intervenir sur les pilotes et booter "normalement"
J'ai maintenant accès au mode graphique de manière basique (même résolution que sous Windows
Merci de ton aide
J'ai maintenant accès au mode graphique de manière basique (même résolution que sous Windows
Merci de ton aide