Page 1 sur 1

[YAOURT] AUR versus Gnome 2.22

Publié : mar. 01 avr. 2008, 15:16
par aramisqc
Bonjour !

La migration de Gnome 2.20 à 2.22 a installé des paquets testing qui sont également dans AUR. À titre d'exemple :
  • gnome-settings-daemon
  • lbgweather
Ainsi lorsque la commande yaourt -Syu --aur est lancée, nous obtenons un message comme quoi ces paquets ne sont pas installés. Tout cela est normal puisque les paquets installés proviennent de testing et que le dépôt ne figure plus dans le pacman.conf.

Qu'arrive-t-il lors du passage de Gnome 2.22 dans les dépôts officiels ? Les versions AUR seront-elles retirées ?

aramisqc

Publié : mar. 01 avr. 2008, 18:06
par wain
Lorsque gnome 2.2 sera dans extra, les binaires officiels prendront naturellement le pas sur les versions que tu as compilé depuis AUR Unsupported. Tout ce passe en douceur. En réalité, yaourt ne garde aucune trace de ce qu'il installe depuis AUR. C'est lors de la mise à jour qu'il recherche d'abord sur les dépôts binaires, puis se rabat sur AUR en cas de réponse négative.

Publié : mar. 01 avr. 2008, 21:31
par aramisqc
wain a écrit :Lorsque gnome 2.2 sera dans extra, les binaires officiels prendront naturellement le pas sur les versions que tu as compilé depuis AUR Unsupported. Tout ce passe en douceur. En réalité, yaourt ne garde aucune trace de ce qu'il installe depuis AUR. C'est lors de la mise à jour qu'il recherche d'abord sur les dépôts binaires, puis se rabat sur AUR en cas de réponse négative.
Les paquets cités en exemple ont été installés (compilés) à partir de testing.

Ton post répond à mon questionnement. Génial ce yaourt. :)

aramisqc