[video hd youtube] L'image est saccadée (contourné)

Applications, problèmes de configuration réseau
Doni_14
newbie

[video hd youtube] L'image est saccadée (contourné)

Message par Doni_14 »

Bonjour, lorsque j'essaie de regarder des vidéos en hd sur youtube, le son fonctionne parfaitement mais l'image est en quelque sorte ralentie, saccadée. Mon navigateur est firefox, mon gestionnaire de fenêtre (ou de bureau, jamais compris la différence entre les deux :? ) est KDE et ma distribution est archlinux (sans blague :lol: ). Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème (de préférence sans utiliser flash player, je préfèrerais garder HTML 5).
Dernière modification par Doni_14 le mar. 09 août 2016, 16:00, modifié 1 fois.
waitnsea
Maître du Kyudo

Re: [video hd youtube] L'image est saccadée

Message par waitnsea »

Bonjour,

Le pire, les vidéos 4K : https://www.youtube.com/watch?v=6pxRHBw-k8M

Ça dépend de beaucoup de choses...
* du réseau : j'en ai un bon, mais rien à faire, le samedi matin tout le quartier se branche en même temps sur le net, on avance comme en voiture à Paris le vendredi soir
* de Firefox : quand il ne lit plus ou mal les vidéos je repars avec un profil neuf, j'ai aussi mis mon cache en mémoire vive https://wiki.archlinux.fr/Firefox#Cache_sur_la_RAM
* du navigateur : essaie chromium sur les sites vidéos, pour lui aussi j'ai mis le cache en RAM viewtopic.php?t=15459 en créant un lanceur dans ~/.local/share/applications qui contient Exec=chromium --disk-cache-dir=/tmp/cache
* Tu peux gagner beaucoup aussi en utilisant un lecteur en streaming comme minitube, clipgrab, smtube, aur/streamstudio-bin,...

Enfin le contournement ultime : charge la vidéo avec youtube-dl et tu la lis avec mpv ou un dérivé ( aur/bomi-fresh, l'excellent aur/baka-player)
Doni_14
newbie

Re: [video hd youtube] L'image est saccadée

Message par Doni_14 »

Bonjour, merci de m'avoir répondu aussi vite !

Le problème ne semble pas venir de mon réseau car, sur mon pc portable, les vidéos fonctionnent jusqu'à une résolution de 1440p (en 4K ça saccade de la même manière que pour les vidéos d'une résolution supérieure ou égale à 720p sur mon pc fixe).

Sinon j'ai essayé avec Chromium et Firefox en mettant le cache en RAM, mais ça saccade toujours autant...

Avec youtube-dl et mpv ça marche bien mais c'est pas super pratique de toujours télécharger la vidéo avant de la voir et il est, je crois, illégal de télécharger certaines vidéos.

Sinon avec smtube ça marche bien ;)

Encore merci pour ton aide, je mets le sujet en contourné car le problème dans Firefox n'est pas résolu.
waitnsea
Maître du Kyudo

Re: [video hd youtube] L'image est saccadée (contourné)

Message par waitnsea »

Je relance ce post après avoir vu cette discussion récente du forum-inter : https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php ... 5#p1633395
Tu pourrais voir aussi en passant, pour un temps, au LTS
Répondre