[Ethernet - dhcp] pas de connexion (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
fagus
newbie

[Ethernet - dhcp] pas de connexion (résolu)

Message par fagus »

Bonjour

J' ai installé arch linux et essayé de connecter avec l'internet avec cable mais j'ai pas pu. Je pense que j'ai fait tout ce qu'il y a sur https://wiki.archlinux.org/index.php/Ne ... figuration . J'ai tapé "sudo cp /etc/netctl/examples/ethernet-dhcp /etc/netctl/" et changé eth0 en enp4s0 dans le document copié. Après j'ai essayé "sudo netctl start ethernet-dhcp" mais ça n'a pas marché. (Je veux connecter pendant le boot-processus par le command "sudo netctl enable ethernet-dhcp") Après un certain temps je reçois ce message: "Job for netctl@enp4s0\\xc30.service failed because the control process exited with error code. See "systemctl status "netctl@enp4s0\\xc30.service"" and "journalctl -xe" for details."

Taper "systemctl status netctl@enp4s0\\xc30.service" et "journalctl -xe" me rend beaucoup de texte avec à la fin en rouge: "[/usr/lib/systemd/netctl@.service:2] String is not UTF-clean, ignoring assignement: Networking for netctl profile enp4s0<EF><BF><BD>0".

Mais "sudo dhcpcd enp4s0" marche. Wifi va aussi.

J'ai un BROADCOM ethernet-carte avec driver tg3. J'ai fait tout ce qu'il y a sous la section Broadcom BCM57780 sur https://wiki.archlinux.org/index.php/Ne ... figuration .

J'ai essayé des heures mais je n'ai pas trouvé une solution qui marche. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?

Merci beaucoup!

fagus
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [Ethernet - dhcp] pas de connection

Message par benjarobin »

Bonjour,
Tu as tapé des caractères étranges après enp4s0. Le message devrait être "netctl@enp4s0.service" et non "netctl@enp4s0\\xc30.service"
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
fagus
newbie

[RESOLU] [Ethernet - dhcp] pas de connection

Message par fagus »

Oké merci. J'ai supprimé et recopié le file /etc/netctl/ethernet-dhcp. Maintenant ça marche merci!
Répondre