[Firefox] Impossibilité d'imprimer (Résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
eggregor
yeomen

[Firefox] Impossibilité d'imprimer (Résolu)

Message par eggregor »

Bonjour à tous,

Jusque il y a peu (je ne m'en sers pas souvent), je pouvais imprimer un document PDF ou HTML parvenu dans ma boite mail en cliquant simplement sur le bouton "imprimer" du navigateur et en choisissant ensuite l'imprimante.

Aujourd'hui si je tente cette opération, je parviens sur la fenêtre d'impression qui ne propose plus de choix d'imprimante, hormis la possibilité d'imprimer dans un fichier.

Je cherche depuis deux heures comment résoudre cette affaire par le menu d'aide du site Mozilla sans trouver la solution.
La manip "réparer Firefox" n'a rien change à la situation.

Le menu "préférences" affichait d'utiliser mozplugger pour la plupart des applications, sans permettre autre chose que l'impression dans un fichier.

J'ai désinstallé mozplugger et redémarré Firefox sans succès, hormis que le menu "applications" des "préférences" à maigri de 70%.

Je suis très embêté parce que j'ai promis un service à quelqu'un qui veut avoir une trace d'échange de SMS depuis son Ipad et qui m'a envoyé des copies.

Je suppose qu'il faut effectivement une association entre Cups et Firefox que j'ai perdue, mais pour le moment je pédale dans la semoule.

Un coup de main d'expert serait bienvenu
Dernière modification par eggregor le dim. 06 nov. 2016, 16:55, modifié 1 fois.
Xorg
Maître du Kyudo

Re: [Firefox] Impossibilité d'imprimer

Message par Xorg »

Ce problème a déjà été traité (et résolu) ici : viewtopic.php?f=5&t=18588.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
eggregor
yeomen

Re: [Firefox] Impossibilité d'imprimer

Message par eggregor »

Super, merci beaucoup, je cours regarder...

Effectivement ce paquet fait réapparaître les imprimantes et permet d'imprimer.

Subsiste juste une question de format de papier qui place le A4 à 296,9 x 210,1mm.
Il faut faire une gymnastique délicate pour faire obéir l'imprimante.

Mais bon, j'ai pu imprimer ce que je voulais, merci encore
Répondre