Tu as monté en
/boot
une partition esp qui aurait du être montée en
/boot/efi/
Du coup elle s'est peuplée des initramfs et vmlinuz qui auraient du rester sur la
/
en btrfs de 28 G (ou 26 ? - écrit en trop petit sur ton image) et est trop petite car elle ne devrait contenir que :
Tu dois corriger ton fstab, comme te le dit benjarobin, pour obtenir quelque chose comme ça :
Code : Tout sélectionner
lsblk -f
NAME FSTYPE LABEL UUID MOUNTPOINT
sda
├─sda1 vfat ACD1-99A9
├─sda2 vfat B442-FDAB /boot/efi
├─sda3 ext4 OS 0acb30a6-*************** /
├─sda4 ext4 HOME ac27dc4*************** /home
Tu ne devrais pas avoir besoin d'agrandir la partition EFI de 100 Mo
Edit: ma sda1
/dev/sda1 2048 104447 102400 50M Amorçage BIOS
est une partition "facultative", je ne suis pas sûr du tout de son utilité...
Edit2: En relisant bien tes posts, puisque tu dois tout réinstaller, retiens que :
* boot-repair est un outil Ubuntu qui n'a rien à faire sur Arch, le seul tutoriel valable est de bien lire le Wiki et ne se fier à rien d'autre
* en n'accordant que 30 G à tout ton système Linux il va être très limité - ce n'est pas impossible, on peut faire tenir un mini système sur bien moins, mais il ne pourra pas contenir de grosses applications ni de données lourdes
* tu ne dois pas toucher à la partition esp mais la monter en /boot/efi
*
suppression de /boot : je n'avais pas vu que ce que tu avais monté en
/boot
était l'esp (partition EFI), s'il est vrai qu'une partition /boot séparée est inutile, tu ne dois PAS TOUCHER à l'esp de 100 Mo qui contient l'amorçage Windows et contiendra celui de Linux mais juste le monter en
/boot/efi
et non en
/boot
* avec 30 Go il ne faut pas non plus faire une partition /home séparée, donc, au total tu n'auras que : l'
esp
montée en
/boot/efi
et une seule partition
/
qui contiendra tout, y compris
/boot
et
/home
* Essaie de bien comprendre les notions de montage et de fstab avant d'installer une Archlinux ou une autre Linux d'ailleurs