Bonjour @ tous. J'ai réussis @ installer et a démarrer sur E17. Cependant j'ai un gros pb:
Ma souris ne bouge pas. Elle est intégrée au portable. C'est un IBM Thinkpad R32. A oui comme je démarre en mode graphique par défaut je ne sais pas comment passer en mode console, pour voir mon xorg.conf.
A oui pour la configuration j'ai utilisé "hwd"
[Configuration] Ma Souris intégré a mon IBM Thinkpad
Re: [Configuration] Ma Souris intégré a mon IBM Thinkpad
ctrl+alt+f1mecanotox a écrit : A oui comme je démarre en mode graphique par défaut je ne sais pas comment passer en mode console, pour voir mon xorg.conf.
Comme te l'indique tuxce, tu passes en console, tu arrêtes ton X (/etc/rc.d/(gdm|kdm|wdm|slim) stop).
Ensuite, tu testes les différents périphériques potentiellement utilisables pour ta souris (regarde dans ton /etc/X11/corg.conf, tu trouveras).
Genre:
lapetaupe# cat /dev/psaux
(tu promènes tes doigts sur le touchpad et tu vois si tu as des caractères étranges qui s'affichent sur la console)
Crtl-C
Et tu testes avec /dev/input/mice, /dev/input/mouse(0|1), /dev/ttyS0, ...
Quand tu trouves un truc "qui bouge", tu ne gardes que celui-là dans ton xorg.conf (mets les autres en commentaires, on ne sait jamais...).
Et zou.
Ensuite, tu testes les différents périphériques potentiellement utilisables pour ta souris (regarde dans ton /etc/X11/corg.conf, tu trouveras).
Genre:
lapetaupe# cat /dev/psaux
(tu promènes tes doigts sur le touchpad et tu vois si tu as des caractères étranges qui s'affichent sur la console)
Crtl-C
Et tu testes avec /dev/input/mice, /dev/input/mouse(0|1), /dev/ttyS0, ...
Quand tu trouves un truc "qui bouge", tu ne gardes que celui-là dans ton xorg.conf (mets les autres en commentaires, on ne sait jamais...).
Et zou.
- warnaud
- Maître du Kyudo
Avec Synaptics peut-être ?
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt