Bonjour, hier j'ai installé le paquet madwifi, puis je l'ai désinstallé et yaourt m'a alors signifié que le paquet kernel26 n'était plus nécessaire et que je pouvais le virer sans risque.
Je suis pas du genre suspicieux... mais je l'ai pas fait qd mm, j'aimerais savoir où est-ce que je suis censé faire remonter le problème.
Merci à bientôt.
[dépendances]problème avec madwifi
Re: [dépendances]problème avec madwifi
salut, ce n'est pas vraiment un problème, sous archlinux, les paquets de bases sont considérés comme nécessaires par défaut, la dépendance au kernel est implicite, madwifi (entre autre) indique une dépendance au kernel pour s'assurer de la version installée.Le Yaude a écrit : Je suis pas du genre suspicieux... mais je l'ai pas fait qd mm, j'aimerais savoir où est-ce que je suis censé faire remonter le problème.
yaourt, comme pacman si tu lui indiques de supprimer les dépendances le fera tout betement.
de plus yaourt cherche si des paquets dépendants d'autres ne sont plus nécessaires et le paquet kernel26 s'il n'est plus indiqué par aucun paquet comme dépendance sortira, mais il ne faut pas suivre betement