[dépendances]problème avec madwifi

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Le Yaude
Hankyu

[dépendances]problème avec madwifi

Message par Le Yaude »

Bonjour, hier j'ai installé le paquet madwifi, puis je l'ai désinstallé et yaourt m'a alors signifié que le paquet kernel26 n'était plus nécessaire et que je pouvais le virer sans risque.
Je suis pas du genre suspicieux... mais je l'ai pas fait qd mm, j'aimerais savoir où est-ce que je suis censé faire remonter le problème.

Merci à bientôt.
AddiKT1ve
Elfe

Message par AddiKT1ve »

Je pense que yaourt t'aurais quand même empêché de le faire... En tout cas, marrant :D
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [dépendances]problème avec madwifi

Message par tuxce »

Le Yaude a écrit : Je suis pas du genre suspicieux... mais je l'ai pas fait qd mm, j'aimerais savoir où est-ce que je suis censé faire remonter le problème.
salut, ce n'est pas vraiment un problème, sous archlinux, les paquets de bases sont considérés comme nécessaires par défaut, la dépendance au kernel est implicite, madwifi (entre autre) indique une dépendance au kernel pour s'assurer de la version installée.
yaourt, comme pacman si tu lui indiques de supprimer les dépendances le fera tout betement.
de plus yaourt cherche si des paquets dépendants d'autres ne sont plus nécessaires et le paquet kernel26 s'il n'est plus indiqué par aucun paquet comme dépendance sortira, mais il ne faut pas suivre betement :P
AddiKT1ve
Elfe

Message par AddiKT1ve »

C'est la même chose pour wine : un paquet orphelin, car il se suffit à lui-même.
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Répondre