[Cactus @ pastis /home/cactus ]$ yaourt -Su
:: Remplacer kde-i18n-fr par extra/kde-l10n-fr? [O/n]
:: Remplacer kdmtheme par extra/kdebase-workspace? [O/n]
:: Remplacer kde-common par extra/kdebase-workspace? [O/n]
:: Remplacer gwenview par extra/kdegraphics? [O/n]
:: Remplacer arts par extra/kdelibs? [O/n]
:: Remplacer kdeaddons par extra/kdeplasma-addons? [O/n]
Erreur: la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
Vérification des mises à jour disponibles...
Avertissement: lxtask: la version locale (0.1-2) est plus récente que community (0.1-1)
Avertissement: xf86-video-ati: ignore la mise à jour du paquet (6.7.197-2 => 6.8.0-4)
Suppression (6): kde-i18n-fr-3.5.9-2 kdmtheme-1.2.2-1 kde-common-3.5.9-2 gwenview-1.4.2-3 arts-1.5.9-2
kdeaddons-3.5.9-3
Taille totale des paquets (suppression): 50,11 Mo
Cibles (29): kde-l10n-fr-4.1.0-1 kdebase-workspace-4.1.0-5 kdegraphics-4.1.0-3 kdelibs-4.1.0-4
kdeplasma-addons-4.1.0-1 archlinux-themes-kdm-1.2-1 compiz-decorator-kde-0.7.6-2
hsqldb-java-1.8.0.10-1 k3b-i18n-1.0.5-1 kazehakase-0.5.5-1 kdeadmin-4.1.0-1 kdeartwork-4.1.0-1
kdebase-4.1.0-2 kdebindings-4.1.0-3 kdeedu-4.1.0-1 kdegames-4.1.0-2 kdemultimedia-4.1.0-1
kdenetwork-4.1.0-2 kdepim-4.1.0-2 kdesdk-4.1.0-1 kdetoys-4.1.0-1 kdeutils-4.1.0-1
kdewebdev-4.1.0-1 kmplayer-0.11.0-2 ktorrent-3.1.1-1 man-pages-3.05-1 pciutils-3.0.0-2
qt-4.4.1-1 sqlite3-3.6.0-1
Taille totale des paquets (téléchargement): 0,00 Mo
Taille totale des paquets (installation): 678,68 Mo
[Cactus @ pastis /home/cactus ]$
Une idée pour m'aider à tout mettre à jour ? (j'aimerais éviter celle de désinstaller KDE 3 pour y mettre kde4)
bon finalement, j'ai fait un yaourt -Rc des paquets bloquants, puis un yaourt -S kde (pour avoir le groupe complet).
Je modifies mon inittab (/usr/bin/kdm) , je relance... et la le serveur X ne veut pas démarrer !
Je bricole un peu les drivers, xorg.conf... rien à faire !
Je passe l'inittab en init3 par défaut, startx :
J'ai ce message : "Server is already active for display 0..."
Pourtant je ne démarre qu'en init 3 !
Bizarre...
Je sens que je vais TOUT réinstaller... (la 1ère fois depuis que j'ai Arch, soit 2 ans !)
Pour info, j'avais modifier mon inittab avant la migration aussi mais au premier démarrage je me suis retrouvé devant une console, j'ai démarré avec un startx.
Et j'avais des messages d'erreur sur /opt/kde/bin/kdm dans la console.
Puis j'ai redémarré et là j'avais kdm … donc bon !
Cactus a écrit :bon finalement, j'ai fait un yaourt -Rc des paquets bloquants, puis un yaourt -S kde (pour avoir le groupe complet).
Je modifies mon inittab (/usr/bin/kdm) , je relance... et la le serveur X ne veut pas démarrer !
Je bricole un peu les drivers, xorg.conf... rien à faire !
Je passe l'inittab en init3 par défaut, startx :
J'ai ce message : "Server is already active for display 0..."
Pourtant je ne démarre qu'en init 3 !
Bizarre...
Je sens que je vais TOUT réinstaller... (la 1ère fois depuis que j'ai Arch, soit 2 ans !)
Je n'arrive pas à lancer digikam et kmymoney2 (pb de librairies), alors que ces 2 logiciels fonctionnent parfaitement sur mon install neuve (par opposition à la MAJ depuis kde3).
J'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!
Ca me fait ch*** de tout réinstaller, mais bon si c'est la seule solution propre... j'en serais déçu, je me faisais un point d'honneur de ne pas réinstaller (guéguerre linux/windows, toussa.....)
essaye, avant de tout réinstaller, de supprimer tout tes paquets kde3
pacman -Rcs kde3 (ou un truc dans le genre) vérifie si t'en a encore
pacman -Q | grep kde ( en fait inspire toi du tuto kdemod4 ) et retente une installe ou un pacman -Syu.
sinon à part la corde, l'immeuble le plus haut près de chez toi, une semaine de vacance avec nicolas, gnome.
bin oui, mais quand j'ai posté j'ai pas vu ton dernier post.
non mais si tu réponds à tes questions, ou on va...
pour nico j'te laisse le choix... mais c'est vrai que, nicolas le gnome c'est pas mal.