Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir si il existe un paquet qui permet de créer un backup complet du systeme style master dvd avec ArchLinux. Je sais qu'il existe 'remastersys' sous Ubuntu, mais elle est spécifique à Ubuntu et ses dérivées. Y a-t-il un cousin de ce logiciel pour Arch ?
[backup] Création de Master DVD ArchLinux ?
- wain
- Maître du Kyudo
Salut !
Je sais pas exactement ce que tu cherches à sauvegarder. Si tu veux sauvegarder la liste des paquetages installé tu peux lancer yaourt --backup. Puis sur la nouvelle machine tu lances:
Ce qui réinstalle tous les paquetages à l'identique.
Si tu veux créer un CD d'installation à partir d'une installation existante, tu peux regarder du côté de larch qui est un kit de construction pour livecd, mais qui permet aussi d'installer le livecd sur un disque dur (comme une installation classique).[/code]
Je sais pas exactement ce que tu cherches à sauvegarder. Si tu veux sauvegarder la liste des paquetages installé tu peux lancer yaourt --backup. Puis sur la nouvelle machine tu lances:
Code : Tout sélectionner
yaourt -Qet --backupfile pacman-2008-xx-xx_xxh.tar.bz2 > liste.txt
yaourt -S liste.txt
Si tu veux créer un CD d'installation à partir d'une installation existante, tu peux regarder du côté de larch qui est un kit de construction pour livecd, mais qui permet aussi d'installer le livecd sur un disque dur (comme une installation classique).[/code]
s/pacman/yaourt/g c'est ARCHi clair ! => http://archlinux.fr/
merci de ces informations. C'est plutôt larch qui m'intéresse car je voudrais faire un dvd de restauration système archlinux pour mon portable. Et je voudrais garder mes configurations.
Mais l'option backup de yaourt est aussi interressante pour installation rapide sur un autre ordinateur.
Je testerai larch plus tard (un peu compliquer quand même on dirait). Merci encore
Mais l'option backup de yaourt est aussi interressante pour installation rapide sur un autre ordinateur.
Je testerai larch plus tard (un peu compliquer quand même on dirait). Merci encore