[ESD] Push ton son sur le réseau… ou pas

Applications multimedia / jeux
Ubitux
Daikyu

[ESD] Push ton son sur le réseau… ou pas

Message par Ubitux »

Yop tout le monde,

Je cherche à faire jouer le son de la machine cliente (un petit mini itx qui ne dispose pas des enceintes) sur la machine serveur (qui lui a une bonne carte son et tout le merdier qui va avec).

Sur la machine cliente :

* ESPEAKER=ip_server:16001
* mplayer -ao esd video.avi : Could not open/initialize audio device -> no sound.

Petites note sur le client : le démon esd ne tourne pas, et le son marche parfaitement avec alsa.

Sur la machine serveur :

* esd démarré (/etc/rc.d/esd start)
* le son fonctionne parfaitement avec mpd
* esd: ALL dans le /etc/hosts.allow
* J'ai essayé de killer mpd, de mettre esd dans le groupe audio, de mettre -tcp -public dans les defaults_options du /etc/esd.conf

Et toujours rien. Une idée ?
Windows, c'est comme la cigarette : on paye cher pour se faire beaucoup de mal...
AddiKT1ve
Elfe

Message par AddiKT1ve »

Pour ce genre de manips, ESD commence à faiblir sérieusement, tandis que PulseAudio se laisse faire assez facilement :
1. How do I use PulseAudio over the network?
2. Just set the environment variable $PULSE_SERVER to the host name of the PulseAudio server. Alternatively you can modify ~/.pulse/client.conf or /etc/pulse/client.conf and set default-server= (See ServerStrings for an explanation of the format, see FAQ# 18 for all locations you can specify the server to use) For authentication you need the same auth cookies on all sides. For that copy ~./pulse-cookie to all clients that shall be allowed to connect. Alternatively the authorization cookies can be stored in the X11 server. The server must have module-native-protocol-tcp loaded, with the argument loopback=0 set.
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Ubitux
Daikyu

Message par Ubitux »

Si seulement c'était aussi simple. C'est un bousin sans nom. J'aimerais déjà faire marcher ESD. De toutes facon, j'ai testé avec pulse et j'ai exactement le même soucis.
Windows, c'est comme la cigarette : on paye cher pour se faire beaucoup de mal...
Répondre