Parcourant les fiches Framasoft côté éducatifs, j'ai découvert cette application qui me semble intelligemment conçue, j'ai récupéré les sources et invoqué un configure et un make dedans, puis tenté de lancer le soft contre un fichier contenant des mots à filtrer, et me voici, pour vous demander si un archer voudrait bien faire un PKGBUILD, et aussi si quelqu'un pourra ensuite, donner quelques indications sur ce qu'il faut faire et ne pas faire, en regard de iptables (selon si on en a un configuré) et netfilter (lu quelque chose à ce sujet dans le howto, mais je ne vois pas trop ce que ça implique en terme de configuration).
Voici l'adresse du site de LogProtect:
http://www.logprotect.fr/
La page des sources:LogProtect est un logiciel libre et gratuit de contrôle parental.
Un seul but : empêcher un enfant de donner sur un
T'chat, sur msn, sur un formulaire... ses coordonnées
personnelles.
http://www.octets.fr/logprotect.html
Un extrait de la Faq qu'on trouve dans les sources (fichier faq.html):
Merci par avance,A quoi sert ce programme ?
Ce programme est destiné à protéger les personnes, et particulièrement les enfants, en les empêchant d'envoyer leurs coordonnées ou d'autres informations permettant de les identifier sur Internet, que cela soit sur un forum, un logiciel de chat ou autre.
Il existe déjà une version pour Windows qui s'installe sur chaque poste et supprime les informations indésirables au moment de la frappe. Ce programme, que je nomme pour le moment lps, a été conçu pour simplifier la tâche du responsable d'un réseau interne. Ce réseau, par exemple celui d'une école primaire, est connecté à Internet par une machine passerelle. Cette dernière 'voit' donc passer tout le traffic que génèrent les forums et applications de chat. lps s'installe sur la passerelle et cherche dans les paquets qui sortent du réseau des informations interdites et les remplace par des caractères '_'.
Cette solution permet de filtrer le traffic généré par un réseau possiblement hétérogène, la seule condition de fonctionnement étant que ce traffic passe par une passerelle fonctionnant sous GNU/Linux.
Mélodie.