Page 1 sur 1

[son] Pas de son (en quelque sorte resolu)

Publié : dim. 01 févr. 2009, 13:36
par carado
Bonjour.

Voila j'ai un probleme qui semble ( (tres) legerement ) connu, j'ai pas de son.
J'ai trouve une manip ou on m'a fait faire alsaconf (je l'ai faite), et j'ai que 3 barres dans alsamixer (master, qui bouge, PC speak qui n'a pas de barre et rest a zero, et BASEfrq, pas de barre, quon peut mettre a 18643 ou 37286.
J'ai ajoute @alsa aux deamons, et je me suis ajoute au groupe 'audio'.
Mais mes lecteurs media plantent quand je leur demande de jouer de la musique, et dans les options de supertux2 il y a sound(disable) et musi(disable) (oui j'aime bien mettre mes programmes en anglais :lol: ).
Je vous informe aussi que avant sur ubuntu le son marchait.
PS: je suis noob

Publié : dim. 01 févr. 2009, 13:50
par mélodie
Bonjour et bienvenu,

Quelle carte son as-tu ? (lspci te le dira)

Peux-tu lancer tes lecteurs qui plantent en console, et copier ici les messages de la console ?

Voudrais-tu aussi nous donner le contenu de ta ligne modules dans /etc/rc.conf, et le contenu de la commande 'lsmod' ?

Je soupçonne qu'il manque snd-pcm-oss ou snd-pcm-mixer dans les modules, mais c'est parce que ça m'est arrivé il y a peu, et ça n'empêchait pas la musique par ailleurs, juste certains jeux, donc ça peut être tout à fait autre chose chez toi. :)

Publié : dim. 01 févr. 2009, 15:01
par carado
ca alors !!! :shock:
j'ai fait lspci, j'ai lance amarok en console... et sa marche !!! j'ai le son !!! :D
et plein de barres dans alsamixer !
j'ai juste AUCUNE idee de ce qui c'est passe... :?
entre temps j'ai rien fait de special pourtant, j'ai redemarre et joue a vitetris en attendant une reponse...
Merci qd meme d'avoir voulu m'aider :wink:
c'est curieux mais bon ... on n'explique pas un miracle !
a tout ceux qui on ce probleme : JOUEZ A VITETRIS ET REDEMARREZ ! :lol: