{XFCE4} gestion energie/screensaver sur desktop (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
skarno
Hankyu

{XFCE4} gestion energie/screensaver sur desktop (résolu)

Message par skarno »

Hello,

petit nouveau sur archlinux venu tout droit depuis ubuntu, je ne regrette vraiment pas la transition! :D

je suis xfce4, ordianteur de BUREAU et j'ai 4 petites questions:

- j'ai installé pm-utils, ca marche niquel en cli mais comment ajouter les bouton supsend et hibernate quand je clique sur le bouton quitter de xfce: il me propose: déconnexion, arrêt ou reboot (par ailleurs j'utilise slim)

- Comment définire le temps d'extinction de l'écran et la mise en veille auto? (faut installer un paquet gnome, ya pas de gestion d'energie sous xfce, je dois quand même installé laptop-tools)

- pourquoi certains paquets sont marqués obselète-périmés alors qu'aucun paquet ne les remplace (style catfish, google-earth)? quand va t'on avoir accès à google-earth 5.0???

- le plugin pour choisir la langue du clavier, ca change quel fichier.? J'aimerais supprimer ce plugin mais alors ca me repasse mon clavier en querty et éditer le fdi de hal ca me semble trop compliquer (va falloir que je me créer un xorg.conf ou ya plus simple?)

merci beacoup
Dernière modification par skarno le lun. 16 févr. 2009, 17:03, modifié 1 fois.
cdemoulins
Chu Ko Nu

Re: {XFCE4} gestion energie/screensaver sur desktop

Message par cdemoulins »

skarno a écrit :- j'ai installé pm-utils, ca marche niquel en cli mais comment ajouter les bouton supsend et hibernate quand je clique sur le bouton quitter de xfce: il me propose: déconnexion, arrêt ou reboot (par ailleurs j'utilise slim)
Je ne suis pas sur que slim permette ce type de fonctionnalité sans passé par le compte root, avec gdm je n'ai aucun souci.
skarno a écrit : - Comment définire le temps d'extinction de l'écran et la mise en veille auto? (faut installer un paquet gnome, ya pas de gestion d'energie sous xfce, je dois quand même installé laptop-tools)
Il n'y a pas de gestionnaire d'énergie avec la version stable de xfce si tu en veux un il faut que installe celui de gnome ou que tu passe à xfce-4.6 qui est dispo en rc1 dans testinget qui fourni un package xfce4-power-manager.
skarno a écrit : - pourquoi certains paquets sont marqués obselète-périmés alors qu'aucun paquet ne les remplace (style catfish, google-earth)? quand va t'on avoir accès à google-earth 5.0???
C'est en général des paquets qui n'ont pas encore été mis à jour ou qui ont été abandonné. Dans le cas de google-earth, la version 5.0 étant très récente, le mainteneur n'a pas encore pris/eu le temps de s'en occuper je suppose.
skarno a écrit : - le plugin pour choisir la langue du clavier, ca change quel fichier.? J'aimerais supprimer ce plugin mais alors ca me repasse mon clavier en querty et éditer le fdi de hal ca me semble trop compliquer (va falloir que je me créer un xorg.conf ou ya plus simple?)
Si tu veux modifier la configuration par défaut de ton clavier il faut que touche aux fichiers fdi de hal, le plugin de xfce pour le clavier est juste une interface utilisateur à la commande setxkbmap (à vérifier).
mimas
Elfe

Re: {XFCE4} gestion energie/screensaver sur desktop

Message par mimas »

skarno a écrit :- j'ai installé pm-utils, ca marche niquel en cli mais comment ajouter les bouton supsend et hibernate quand je clique sur le bouton quitter de xfce: il me propose: déconnexion, arrêt ou reboot (par ailleurs j'utilise slim)
Ubuntu a patché l'utilitaire xfce pour avoir ces deux boutons.

J'ai fait un paquet avec ce patch il y a quelques temps : http://forums.archlinux.fr/topic926.html
Anarchy for the triple A.
skarno
Hankyu

Message par skarno »

Waouw super merci beaucoup à tous les deux!
Skunnyk
Maître du Kyudo

Message par Skunnyk »

Oui mais ce paquet (xfce4-session-patched ) n'existe plus sur le repo, je l'avais cherché à un moment. Du coup j'étais passé à la 4.6-svn pour avoir cette fonctionnalité et pour tester.
Avec xfce 4.6, ce patch est maintenant inclus de base.
De même pour la gestion d'énergie, tu peux tester xfce4-power-manager ou xfce4-battery-plugin -dispo dans xfce4.4- .Ce sont tout 2 des plugins xfce4-panel.

Tu peux tenter de passer sur XFCE4.6 RC1 qui est dans testing, ou attendre quelques jours; la version stable dois sortir sous peu.
Répondre