Je reviens sur ce sujet, même si ce n'est pas vraiment le même "problème", le titre est adapté.
1/ J'ai réinstallé une nouvelle machine à mon travail, et je voulais garder les mêmes paquets que sur l'autre (je n'ai pas copié simplement le disque de l'une à l'autre car ce n'est pas la même architecture)
J'ai utilisé la méthode expliquée dans le man de yaourt
just run yaourt -Qet --backupfile pacman-2008-02-22_10h12.tar.bz2 > TopLevelPack?
ages.txt
To reinstall later, just run yaourt -S TopLevelPackages.txt
Cela fonctionne, par contre j'ai noté ces problèmes :
a) pour une raison que j'ignore, cela n'a pas installé ces paquets dans l'ordre, mais cela a commencé par compiler tous les paquets de AUR (dans l'ordre), si bien que j'ai passé mon après-midi à valider depuis une fenêtre en ssh la non visualisation des PKGBUILD et l'installation des paquets.
b) J'ai été obligé d'interrompre l'installation, si bien qu'en recommençant, cela n'est pas reparti du dernier paquet compilé sur AUR, mais depuis le début. J'ai donc voulu éditer le fichier TopLevelPackages.txt pour supprimer les paquets avant le dernier compilé, mais vu que c'est dans l'ordre avec les paquets de core, extra et community, il fallait faire le tri et j'ai dû manquer des paquets.
c) Au pire des cas, c'était surtout les paquets de core, extra et community qui m'intéressaient, aussi j'aurais préféré qu'ils s'installent en premier, puis que cela propose d'installer ceux de AUR vu que c'est moins important pour moi.
d) J'aurais aimé une option pour compiler et installer automatiquement les paquets de AUR. Vu que c'était des paquets déjà compilés sur une autre machine, je tenais pour acquis que le risque qu'un paquet soit abandonné, puis récupéré par un méchant cracker qui va effacer mon disque dur ou mettre un rootkit, soit proche de 0.
2/ Éventuellement, est-ce qu'il est possible de compiler automatiquement toute une liste de paquets issus de AUR, sans les installer (dans l'optique de faire un dépôt par exemple)