[Kernel] Panic (mais sans aucune info :/) (abandonné)
[Kernel] Panic (mais sans aucune info :/) (abandonné)
Bonjour,
Le système vient de m'afficher : Kernel Panic - Not syncing : Attempted to kill the idle task! Y a un problème, c'est quoi? Merci!
Le système vient de m'afficher : Kernel Panic - Not syncing : Attempted to kill the idle task! Y a un problème, c'est quoi? Merci!
- chipster
- Maître du Kyudo
Re: Kernel Panic.
Qu'est ce que tu as fait pour avoir ce type de message ?PAXX a écrit :Bonjour,
- gyo
- Maître du Kyudo
PAXX a écrit :Absolument rien, c'est arrivé pendant je pitonnais sur mon ordi de bureau.
Ah, je ne savais pas qu’il y avait un jeu de simulation d’alpinisme sous GNU/Linux ou alors tu zappais sur ton PC ?Définition du verbe pitonner
1° en alpinisme, poser des pitons dans le rocher.
2° zapper.

Sinon, on veut bien que tu nous dises la version du noyau, donner le contenu de dmesg/message.log (en pastebin).
Et formatage du topic comme précisé dans ma signature.
Merci.
- mélodie
- Maître du Kyudo
Bonjour,PAXX a écrit :Absolument rien, c'est arrivé pendant je pitonnais sur mon ordi de bureau.
Tes infos sont trop maigres. Nous ne savons ni sur quel type de machine ni quelle version de kernel, quel type d'installation de Archlinux (la nouvelle avec ext4 ?). Tu ne nous dis pas non plus ce que tu as fait ou essayé de faire pour rétablir la situation ?
Donc je te propose de prendre connaissance d'un texte expliquant comment poser des questions. (En particulier les paragraphes 3.5 jusqu'à 3.10)
Puis, je te demanderai de refaire tes sujets (j'en vois deux pour l'instant) conformément au règlement du forum.

Merci par avance.
/Edit : doublée par gyo et sa signature: "Et formatage du topic comme précisé dans ma signature. "
- gyo
- Maître du Kyudo
Hihi, non mais c’est une bonne idée cette signature ça évite de ce faire chier à se taper à balancer tout le temps l’url idoine.tuxce a écrit :sinon, c'est dans la catégorie "Installation et configuration", c'est donc pendant l'installation ? ou pas ?
@gyo, t'es qu'un copieur de signature
(tu as pensé à breveter ta signature ?

- chipster
- Maître du Kyudo
Pas con en plus ^^gyo a écrit :Hihi, non mais c’est une bonne idée cette signature ça évite de ce faire chier à se taper à balancer tout le temps l’url idoine.tuxce a écrit :sinon, c'est dans la catégorie "Installation et configuration", c'est donc pendant l'installation ? ou pas ?
@gyo, t'es qu'un copieur de signature
(tu as pensé à breveter ta signature ?)
- gyo
- Maître du Kyudo
Bon j’ai pigé, c’est du québécois en faitfarvardin a écrit :par contre on ne sait pas si c'est pendant l'installation ou pas, même si a priori on ne pythonne pas durant l'installation...

En plus si il faut se coltiner le dictionnaire québécois, on va pas s’en sortir calice d’ostie !Définition de Pitonner a écrit :L'équivalent de "Pianoter", comme on le fait sur un clavier d'ordinateur par exemple.
Parlons francophone messieurs

Bon, PAXX, si tu pouvais lire ce que l’ont écrit dans les posts, ce serait mieux. Notamment je t’avais demander de « pastebiner » ( http://pastebin.archlinux.fr ) ton dmesg. Relis attentivement s’il te plaît.
Merci