[Kernel] Panic (mais sans aucune info :/) (abandonné)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Répondre
PAXX
newbie

[Kernel] Panic (mais sans aucune info :/) (abandonné)

Message par PAXX »

Bonjour,

Le système vient de m'afficher : Kernel Panic - Not syncing : Attempted to kill the idle task! Y a un problème, c'est quoi? Merci!
chipster
Maître du Kyudo

Re: Kernel Panic.

Message par chipster »

PAXX a écrit :Bonjour,

Le système vient de m'afficher : Kernel Panic - Not syncing : Attempted to kill the idle task! Y a un problème, c'est quoi? Merci!
Qu'est ce que tu as fait pour avoir ce type de message ?
PAXX
newbie

Message par PAXX »

Absolument rien, c'est arrivé pendant je pitonnais sur mon ordi de bureau.
gyo
Maître du Kyudo

Message par gyo »

PAXX a écrit :Absolument rien, c'est arrivé pendant je pitonnais sur mon ordi de bureau.
Définition du verbe pitonner
1° en alpinisme, poser des pitons dans le rocher.
2° zapper.
Ah, je ne savais pas qu’il y avait un jeu de simulation d’alpinisme sous GNU/Linux ou alors tu zappais sur ton PC ? :french:

Sinon, on veut bien que tu nous dises la version du noyau, donner le contenu de dmesg/message.log (en pastebin).

Et formatage du topic comme précisé dans ma signature.
Merci.
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

PAXX a écrit :Absolument rien, c'est arrivé pendant je pitonnais sur mon ordi de bureau.
Bonjour,

Tes infos sont trop maigres. Nous ne savons ni sur quel type de machine ni quelle version de kernel, quel type d'installation de Archlinux (la nouvelle avec ext4 ?). Tu ne nous dis pas non plus ce que tu as fait ou essayé de faire pour rétablir la situation ?

Donc je te propose de prendre connaissance d'un texte expliquant comment poser des questions. (En particulier les paragraphes 3.5 jusqu'à 3.10)

Puis, je te demanderai de refaire tes sujets (j'en vois deux pour l'instant) conformément au règlement du forum. :)
:arrow: [Méthode] Comment se servir du forum

Merci par avance.

/Edit : doublée par gyo et sa signature: "Et formatage du topic comme précisé dans ma signature. "
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

sinon, c'est dans la catégorie "Installation et configuration", c'est donc pendant l'installation ? ou pas ?

@gyo, t'es qu'un copieur de signature :evil:
gyo
Maître du Kyudo

Message par gyo »

tuxce a écrit :sinon, c'est dans la catégorie "Installation et configuration", c'est donc pendant l'installation ? ou pas ?

Hihi, non mais c’est une bonne idée cette signature ça évite de ce faire chier à se taper à balancer tout le temps l’url idoine.
(tu as pensé à breveter ta signature ? :french:)
KISS MY ARCH
chipster
Maître du Kyudo

Message par chipster »

gyo a écrit :
tuxce a écrit :sinon, c'est dans la catégorie "Installation et configuration", c'est donc pendant l'installation ? ou pas ?

Hihi, non mais c’est une bonne idée cette signature ça évite de ce faire chier à se taper à balancer tout le temps l’url idoine.
(tu as pensé à breveter ta signature ? :french:)
Pas con en plus ^^
PAXX
newbie

Message par PAXX »

J'essaye une autre version, en espérant qu'il manquera pas de bout, cette-fois-ci. C'est un peu poche quand le disque finit par booter pour finir par boguer plus loin parce qu'il en manque un bout... Merci pour votre aide! :)
PAXX
newbie

Message par PAXX »

Pour répondre à vos commentaires concernant la maigreur de mes informations: j'avais tout donné ça dans le message précédent et j'croyais que celui qui est trop maigre serait placé en dessous, donc...
chipster
Maître du Kyudo

Message par chipster »

PAXX a écrit :Pour répondre à vos commentaires concernant la maigreur de mes informations: j'avais tout donné ça dans le message précédent et j'croyais que celui qui est trop maigre serait placé en dessous, donc...
Comme te l'a suggéré gyo, il faudrait que tu modifies ton topic ;)
PAXX
newbie

Message par PAXX »

La prochaine fois, je répéterai mes informations aussi souvent que nécessaire. Pour le moment, j'suis passé à une autre version.
farvardin
Maître du Kyudo

Message par farvardin »

je suggère :

[kernel] panic
voire
[noyau] kernel panic

par contre on ne sait pas si c'est pendant l'installation ou pas, même si a priori on ne pythonne pas durant l'installation...
gyo
Maître du Kyudo

Message par gyo »

farvardin a écrit :par contre on ne sait pas si c'est pendant l'installation ou pas, même si a priori on ne pythonne pas durant l'installation...
Bon j’ai pigé, c’est du québécois en fait ;)
Définition de Pitonner a écrit :L'équivalent de "Pianoter", comme on le fait sur un clavier d'ordinateur par exemple.
En plus si il faut se coltiner le dictionnaire québécois, on va pas s’en sortir calice d’ostie !
Parlons francophone messieurs ;)

Bon, PAXX, si tu pouvais lire ce que l’ont écrit dans les posts, ce serait mieux. Notamment je t’avais demander de « pastebiner » ( http://pastebin.archlinux.fr ) ton dmesg. Relis attentivement s’il te plaît.
Merci
KISS MY ARCH
Répondre